TGV M, futur train à grande vitesse de la SNCF, sera moins rapide mais plus économe

España Noticias Noticias

TGV M, futur train à grande vitesse de la SNCF, sera moins rapide mais plus économe
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 JournalDuGeek
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 77%

TGV M, futur train à grande vitesse de la SNCF, sera moins rapide mais plus économe News

Les TGV M devraient circuler à partir de 2024, peut-être avant le lancement des Jeux Olympiques de Paris. Les premières rames

, dans les ateliers d’Alstom, vont bientôt rejoindre la Tchéquie sur un circuit pour réaliser des tests à 200 km/h. Elles reviendront en 2023 pour circuler sur le réseau français, d’abord sans passagers.Ce train au profil effilé doit remplir plusieurs objectifs vitaux pour la SNCF.

Si la vitesse de pointe du TGV M sera moins élevée que précédemment , son aérodynamique, ses moteurs plus efficaces et le travail de fond réalisé pour l’alléger lui permettront de consommer 20 % d’énergie en moins. Pour le passager, ces efforts sont payants car ces économies se répercutent sur le coût du billet ! Par ailleurs, la SNCF va aussi gagner en souplesse : le train peut accueillir jusqu’à 730 voyageurs par rame .

La conception du TGV M permet au transporteur de transformer une voiture de première classe en seconde classe et inversement en une nuit. Enfin, des espaces vélos seront facilement aménageables en fonction des besoins.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

JournalDuGeek /  🏆 13. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Voici pourquoi le futur hôpital de Lens sera à la pointe de la technologieDans le cadre de la 5e édition de Numérique en commun, Rémi Bouchez, responsable architecture et innovation pour les hôpitaux de l’Artois, a présenté le futur hôpital de Lens.
Leer más »

Sabotage de Nord Stream : le gazoduc numéro 2 a cessé de fuir sous la mer BaltiqueSabotage de Nord Stream : le gazoduc numéro 2 a cessé de fuir sous la mer Baltique🔴 Le gazoduc Nord Stream numéro 2 a cessé de fuir sous la mer Baltique «La pression de l'eau a plus ou moins fermé le gazoduc, de sorte que le gaz qui est à l'intérieur ne peut pas sortir», a indiqué un porte-parole.
Leer más »

En Ukraine, la tension monte après l’annonce par Moscou de l’annexion de quatre régionsEn Ukraine, la tension monte après l’annonce par Moscou de l’annexion de quatre régionsCe vendredi, le Kremlin prépare une grande cérémonie à Moscou, lors de laquelle Vladimir Poutine pourrait officialiser en grande pompe le rattachement à la Russie des quatre régions de l’est de l’Ukraine,…
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 08:13:17