Tests Covid faussement négatifs dans le Var et les AlpesMaritimes : prison avec sursis requise contre des médecins et pharmaciens 👉 Santé
Des peines de prison de 5 à 12 mois avec sursis et une interdiction d'exercer de 3 à 5 ans ont été requises vendredi à Nice contre des professionnels de santé qui avaient délivré près de 500 tests Covid faussement négatifs.
Le tribunal correctionnel jugeait pour"faux et usage de faux, escroquerie et mise en danger d'autrui" un pharmacien, un biologiste et un médecin travaillant pour un laboratoire et accusés d'avoir délivré des tests négatifs sans effectuer les analyses. L'enquête avait débuté après une dénonciation aux douanes et 497 tests officiellement négatifs, délivrés en septembre et octobre 2020 à des patients du laboratoire Eurofins à Montauroux , Peymeinade et Nice , découverts lors de perquisitions.
C'est, selon leur défense, sous la pression de patients inquiets de ne pas voir arriver leurs résultats que les trois hommes, huit à dix jours après les prélèvements, avaient décidé de les déclarer négatifs.De plus, selon la doctrine à l'époque, les patients n'étaient plus contagieux après 7 joursToujours sous contrôle judiciaire, M.
Il est également reproché aux trois hommes d'avoir tout de même demandé à la Caisse primaire d'assurance maladie le remboursement des tests, alors que les analyses n'avaient pas eu lieu, pour un préjudice évalué à 25 500 euros.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Des laborantins jugés pour des faux tests Covid négatifs : «On a manqué de discernement»Trois responsables d’un réseau de laboratoires d’analyses du Sud-Est étaient jugés ce vendredi au tribunal correctionnel de Nice pour faux et usage de faux, mise en danger de la vie d’autrui et escroquerie.
Leer más »
Covid-19 : combien de temps dure la protection conférée par le vaccin ?Responsables politiques et autorités sanitaires lancent actuellement des appels à la vaccination, notamment pour les personnes à risque, alors que la protection des vaccins s'érode au fil du temps ⤵️
Leer más »
Les Chinois, libérés progressivement de la politique «zéro Covid», restent prudentsTimidement, la Chine sort de sa politique "zéro covid". Un retour à la normale qui se fait pas à pas suite aux manifestations de colère populaire mais aussi pour relancer l'économie du pays. Les Chinois, toujours anxieux face au Covid et attachés à leurs habitudes, tendent à apprécier ce retour progressif.
Leer más »
Ces départements où la reprise épidémique de Covid-19 est la plus forteLe taux d'incidence est particulièrement élevé dans le sud-est de l'Hexagone, et atteint même 945 dans la Drôme.
Leer más »
Des associations de malades réclament le retour du masque obligatoire contre le Covid-19Plusieurs associations de malades relèvent que les appels au port du masque – sans obligation – des autorités « ont une efficacité très limitée ». Face au risque pour les plus vulnérables et pour le système hospitalier avant les fêtes, elles appellent à plus de fermeté dans les lieux clos.
Leer más »