Responsables politiques et autorités sanitaires lancent actuellement des appels à la vaccination, notamment pour les personnes à risque, alors que la protection des vaccins s'érode au fil du temps ⤵️
Selon le dernier comptage de Santé publique France, il serait devenu majoritaire dans les nouvelles contaminations avec 58% des cas.L'une des raisons de cette hausse du nombre de cas est l'érosion dans le temps de la protection vaccinale contre l'infection."De nombreuses données suggèrent une baisse de l'efficacité du vaccin au fil du temps.
Selon Bruno Lina, la baisse progressive de l'immunité intervient"entre trois et six mois" après l'injection en fonction de ces différents paramètres."Chez un adulte de moins de 60 ans, on peut considérer que la protection est encore significative six mois après la vaccination mais elle baisse ensuite assez rapidement", note-t-il, avant d'évoquer d'autres paramètres à prendre en compte.
"Le rappel vaccinal nous permet de nous replacer pendant trois mois à des niveaux de protection extrêmement élevés, il est donc intéressant dans un contexte de circulation du virus", abonde Bruno Lina.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Covid-19 : voici les départements où l’épidémie explose, notre carte de FranceSi les contaminations augmentent partout en métropole, certains départements, notamment dans la moitié sud de l’Hexagone, semblent plus fortement touchés par la neuvième vague épidémique portée par le sous-variant BQ.1.1.
Leer más »
Covid-19 : la Chine devrait changer le nom officiel du coronavirusL'autorité sanitaire chinoise Gu Xiaohong estime que la mutation du Covid-19 devait inciter le pays à faire changer son nom officiel.
Leer más »
Covid : qui peut recevoir un rappel de vaccin ?Vous pourrez recevoir une dose de rappel dans le cadre de la campagne en cours, en fonction de votre âge ainsi que de la date de votre dernière injection.
Leer más »
Le Covid long reste une énigme pour les scientifiquesChercheurs, médecins et patients se réunissent, jeudi 8 décembre à Nancy, pour la 2e journée scientifique nationale consacrée au Covid long. Si des pistes se dessinent, les mécanismes de cette affection protéiforme restent incertains.
Leer más »
Covid, grippe et bronchiolite, la situation dans les Alpes-de-Haute-ProvenceLa triple épidémie pèse sur le personnel des hôpitaux de Manosque et de Digne-les-Bains Santé Alpes
Leer más »
Covid-19 : douze associations de malades appellent au retour du masque obligatoire dans certains lieuxSelon elles, les incitations du gouvernement pour que la population reporte le masque dans les transports en commun ont une «efficacité très limitée».
Leer más »