« Je veux être le ministre qui fera franchir une étape décisive dans la prise en compte des personnes LGBT + », a déclaré ce mercredi Pap Ndiaye à « Têtu » après le suicide de Lucas, un ado de 13 ans victime de harcèlement scolaire à cause de son homosexualité
Nous l’appellerons Sophie. Âgée de 21 ans, elle a fui le Lot-et-Garonne pour ne plus jamais avoir à affronter le regard de ceux qui l’ont prise pour cible, de la classe de 4e à la terminale
« Ces élèves peuvent compter sur moi et ils doivent pouvoir compter sur les adultes présents dans les établissements, pour mettre fin à chaque situation de harcèlement », a-t-il ajouté. « Je veux être le ministre qui fera franchir une étape décisive dans la prise en compte des personnes LGBT +. C’est pour cela que j’ai décidé de généraliser dans toutes les académies des observatoires des LGBTphobies ».
Invitée d’une conférence autour du harcèlement scolaire organisée par le Conseil départemental , Hélène Romano explique les mécanismes du harcèlement et avance des solutions pour les contrer. Par ailleurs, « nous allons lancer une campagne forte de sensibilisation lors du 17 mai, journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie. Cette campagne sera axée sur l’accueil des élèves LGBT + », poursuit Pap Ndiaye. « Nous devons aussi faire un effort dans les programmes, dans la manière dont les sociabilités scolaires se passent… ».
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Suicide de Lucas : le message d’apaisement de la mère de l’adolescent harceléNi haine, ni vengeance. La mère de l’adolescent de 13 ans, qui s’est suicidé début janvier, a tenu lundi 30 janvier des propos mesurés à propos de quatre élèves qui vont être jugés pour harcèlement scolaire. « Cela reste des enfants », a-t-elle expliqué en disant attendre des sanctions éducatives pour que cela « les fasse réfléchir »
Leer más »
Suicide de Lucas : « C’était un harcèlement récurrent »« Je veux qu'ils réfléchissent et qu'ils ne recommencent pas » La mère de l’ado qui s’est donné la mort sur fond de harcèlement scolaire a déclaré qu’elle ne voulait pas de peines pour les quatre mineurs mis en cause. AramaValentine
Leer más »
Suicide de Lucas : le harcèlement a été «l’élément déclencheur», estime la mèreLa mère du jeune Lucas, collégien qui s’est suicidé début janvier à Golbey (Vosges), a estimé lundi que le harcèlement subi par son fils en raison de son homosexualité avait clairement été «l’élément déclencheur» dans le passage à l’acte.
Leer más »
Suicide de Lucas : que risquent les 4 jeunes de 13 ans jugés pour harcèlement ?Les quatre collégiens responsables de la mort du jeune Lucas, 13 ans, qui s'est suicidé le 7 janvier dernier à Golbey (Vosges) sur fond de harcèlement lié à son homosexualité, seront jugés au printemps par un juge pour enfants. Ils encourent jusqu'à 5 ans de prison pour mineurs, et 75.000 euros d'amende.
Leer más »
Suicide de Lucas : ce qu'ont dit les harceleurs du collégien durant leurs auditionsLa maman de Lucas, le collégien de 13 ans qui s'est suicidé le 7 janvier dernier, s'est exprimée pour la première fois lors d'une conférence de...
Leer más »
Suicide de Lucas : que risquent les quatre jeunes mis en examen ?Quatre mineurs vont être jugés pour harcèlement après le suicide de Lucas. Le harcèlement scolaire peut être puni de 10 ans de prison.
Leer más »