Quatre mineurs vont être jugés pour harcèlement après le suicide de Lucas. Le harcèlement scolaire peut être puni de 10 ans de prison.
Quatre mineurs vont être jugés pour des faits de harcèlement qui ont conduit Lucas, un collégien de 13 ans, à se suicider. D'après une loi de mars 2022, le harcèlement scolaire peut être puni de 10 ans de prison.Dans les Vosges, quatre élèves du collège Louis-Armand de Golbey, seront jugés pour harcèlement, a annoncé le procureur de la République d'Épinal, Frédéric Nahon, vendredi 27 janvier.
"le harcèlement scolaire est puni de 10 ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende lorsque les faits ont conduit la victime à se suicider ou à tenter de se suicider" . Alors que le harcèlement scolaire est qualifié de délit depuis moins d'un an, de telles peines n'ont encore jamais été prononcées.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Suicide de Lucas, 13 ans : que risquent les quatre adolescents jugés pour harcèlement ?Quatre enfants de 13 ans vont être 'jugés pour harcèlement scolaire ayant entraîné le suicide' de Lucas, qui s'est donné la mort au début du mois de janvier. Mais que risquent-ils ? La Dépêche du Midi fait le point.
Leer más »
Suicide du jeune Lucas : que risquent les harceleurs mineurs du collégien de 13 ans ?Lucas, 13 ans, élève de 4e au collège Louis-Armand de Golbey, dans les Vosges a mis fin à ses jours le 7 janvier dernier. Ce vendredi 27 janvier, le procureur de la République Frédéric Nahon a annoncé que quatre de...
Leer más »
«J'ai été victime de harcèlement scolaire de 6 à 18 ans», témoigne HugoHugo Martinez, président de l'association Hugo!, a réagi à l'annonce du jugement de quatre mineurs pour harcèlement, après le suicide du jeune Lucas. Quatre mineurs de 13 ans vont être «jugés pour harcèlement scolaire ayant entraîné le suicide» du jeune Lucas, adolescent du même âge qui a mis fin à ses jours début janvier à Golbey (Vosges), et dont la mort a provoqué une vive émotion.
Leer más »
Enfants jugés après le suicide de Lucas: un tournant dans la lutte contre le harcèlement scolaire?Quatre enfants de 13 ans vont être jugés pour 'harcèlement scolaire ayant entraîné le suicide'. Début janvier, Lucas, un garçon de leur collège, a mis fin à ses jours après avoir été victime de moqueries et d'insultes.
Leer más »
Suicide de Lucas : «Le harcèlement a été l'élément déclencheur», estime sa mèreLe harcèlement subi par Lucas, collégien qui s'est suicidé début janvier à Golbey dans les Vosges, en raison de son homosexualité, est "l'élément déclencheur" dans le passage à l'acte du garçon de 13 ans, a estimé sa mère lundi. Quatre collégiens seront jugés au printemps pour avoir harcelé et poussé Lucas au suicide.
Leer más »
Suicide de Lucas : « Le harcèlement scolaire a été l'élément déclencheur »La mère de Lucas s'est exprimée pour la première fois. Elle assure que le harcèlement que son fils subissait a été « l’élément déclencheur » du suicide.
Leer más »