Six hommes, âgés de 21 à 27 ans, et dont « certains déjà connus de l’autorité judiciaire », et une femme de 33 ans avaient été interpellés mardi matin dans le cadre d’une vaste opération de police
Les gens se rassemblent en hommage à un homme de 46 ans mortellement attaqué lors des fêtes de Bayonne, devant la mairie de Bayonne, dans le sud-ouest de la France, le 4 août 2023. —Six hommes ont été mis en examen pour homicide volontaire et non-dénonciation d’un crime à la suite dua annoncé samedi le parquet de Bayonne.
Transférés à Bayonne où ils ont été présentés à un juge d’instruction vendredi, cinq des mis en examen ont été placés en détention provisoire et un autre se trouve désormais sous contrôle judiciaire, sur décision du juge des libertés et de la détention.L’information judiciaire, qui se poursuit, « devra s’attacher à préciser le degré d’implication de chacun » et « l’articulation des faits ayant conduit à leur issue dramatique », a précisé le procureur de la République à Bayonne Jérôme Bourrier. La femme de 33 ans, mise en examen pour non-dénonciation de crime, a aussi été placée sous contrôle judiciaire.
Les faits s’étaient déroulés le 26 juillet, durant le premier soir des fêtes de Bayonne, l’un des plus grands rassemblements populaires d’Europe qui a enregistré cette année une fréquentation record avec environ 1,3 million de festivaliers. Trois jeunes hommes avaient roué de coups Patrice Lanies, 46 ans, qui leur avait fait une remarque après les avoir surpris en train d’uriner devant sa porte.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Meurtre aux fêtes de Bayonne : six hommes mis en examen pour homicide volontaire, cinq suspects écrouésSix hommes âgés de 21 à 27 ans ont été mis en examen pour homicide volontaire et non-dénonciation de crime pour le meurtre de Patrice Laniès cet été aux fêtes de Bayonne. Cinq de ces six hommes ont été écroués.
Leer más »
Meurtre aux fêtes de Bayonne: six hommes mis en examen pour homicide volontaireSix hommes âgés de 21 à 27 ans sont soupçonnés d'homicide volontaire, après la mort d'un quadragénaire en juillet dernier pendant les fêtes de Bayonne. Une femme de 33 ans a aussi été arrêtée pour non-dénonciation d'un crime.
Leer más »
Meurtre aux fêtes de Bayonne : six hommes mis en examen pour homicide volontaireDans l'affaire d'un meurtre lors des fêtes de Bayonne, six personnes ont été mises en examen pour 'homicide volontaire'.
Leer más »
Meurtre aux Fêtes de Bayonne : six hommes mis en examen pour homicide volontaireLe parquet de Bayonne annonce, ce samedi 30 septembre, la mise en examen de six hommes pour le meurtre de Patrice Laniès. Les investigations se poursuivent pour identifier l’auteur du coup mortel
Leer más »
Meurtre aux Fêtes de Bayonne : les sept suspects défilent devant le juge d’instruction une partie de la nuitLes mis en cause dans le meurtre de Patrice Laniès ont été transférés à Bayonne vendredi. Ils étaient présentés un par un au magistrat instructeur en vue d’une possible mise en examen
Leer más »
Tracts islamophobes distribués à Bayonne : une femme de 70 ans en garde à vueUne femme âgée de 70 ans aurait distribué dans les transports publics bayonnais et certaines boîtes aux lettres un brûlot raciste qui cible les musulmans. Elle a été placée en garde à vue mercredi 27 septembre au soir
Leer más »