Sept choses à savoir sur Lael Brainard, nouvelle conseillère économique de Joe Biden

España Noticias Noticias

Sept choses à savoir sur Lael Brainard, nouvelle conseillère économique de Joe Biden
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 86 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 50%

Etats-Unis : 7 choses à savoir sur Lael Brainard, nouvelle conseillère économique de Joe Biden

Lael Brainard a déjà été conseillère économique de Bill Clinton et sous-secrétaire d'Etat au Trésor de Barack Obama. C'est une économiste réputée, et une habituée des administrations démocrates. Lael Brainard, vice-présidente de la banque centrale américaine , vient d'être nommée par Joe Biden comme sa principale conseillère économique.

Lael Brainard est en effet loin d'être une inconnue. Economiste de gauche d'une soixantaine d'années, elle a déjà gravité dans plusieurs administrations démocrates. Au vu de son CV, cette nomination n'est probablement que le prélude à l'accès à de futurs hauts postes. Voici en sept points ce qu'il faut savoir sur Lael Brainard.Fille d'un diplomate américain, Lael Brainard est née à Hambourg.

Son histoire a croisé une nouvelle fois récemment celle de l'Europe : en 2011, pendant la crise de la dette de l'eurozone, elle avait fait pression sur l'Union Européenne pour qu'elle adopte un ambitieux plan de sauvetage pour les pays surendettés.Diplômée dans les années 1980 de l'université Wesleyenne, elle a rejoint la prestigieuse université de Harvard pour y faire un doctorat.

Après cela, Lael Brainard a travaillé pour McKinsey et enseigné au MIT, avec pour sujet de recherche notamment le chômage, le commerce et les délocalisations.Son ascension au sein des administrations démocrates commence avec Bill Clinton, qui, le premier, la nomme en 1997 conseillère économique.

C'est ce même président qui l'a fait entrer en 2014 au conseil des directeurs de la Fed, à la tête notamment de la commission de stabilité financière et celle sur les moyens de paiement.Joe Biden a longtemps hésité à nommer Lael Brainard à la tête de la Fed, mais face au risque de refus du Sénat, il lui préfère en 2022

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LesEchos /  🏆 85. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Joe Biden hausse le ton face à l'addiction de Wall Street aux rachats d'actionsJoe Biden hausse le ton face à l'addiction de Wall Street aux rachats d'actionsLe Président américain a appelé à quadrupler la taxe sur les rachats d'actions alors que la mise en place d'une taxe de 1 % n'a pas entamé l'enthousiasme pour ces opérations. Des programmes de 132 milliards de dollars ont été annoncés en janvier, trois fois plus qu'il y a un an, dans la foulée d'une année 2022 déjà record.
Leer más »

Sexe, Ukraine et réseaux sociaux : l’affaire du portable de Hunter BidenSexe, Ukraine et réseaux sociaux : l’affaire du portable de Hunter BidenDepuis 2 ans, des révélations sur les activités du fils du président en Ukraine, trouvées sur un ordinateur abandonné, nourrissent une interminable saga. ClaireMeynial
Leer más »

« Pas d’indication d’activité extraterrestre » dans le ciel américain« Pas d’indication d’activité extraterrestre » dans le ciel américainL'administration de Joe Biden n'a pas encore déterminé si les trois objets abattus ces derniers jours faisaient partie du « programme de surveillance » de la Chine
Leer más »

Twitter, Hunter Biden et les jeux du cirqueTwitter, Hunter Biden et les jeux du cirqueL’audience de la commission, lancée par les républicains sur la façon dont Twitter a censuré l’enquête sur l’ordinateur, a tourné au combat de catch. ClaireMeynial
Leer más »

Avec 100 juges confirmés, Biden veut diluer la marque de Trump sur les tribunauxAvec 100 juges confirmés, Biden veut diluer la marque de Trump sur les tribunauxWashington - Le Sénat des Etats-Unis a confirmé mardi le 100e juge fédéral nommé par Joe Biden qui, avec la diversité comme credo, tente de diluer l'empreinte conservatrice laissée sur les tribunaux par son prédécesseur Donald Trump.
Leer más »

IRA: le plan Biden provoque une marée de projets industriels aux Etats-UnisIRA: le plan Biden provoque une marée de projets industriels aux Etats-UnisLes subventions massives de l'Inflation Reduction Act sont entrées en vigueur en janvier. Les industriels ont répondu présent en multipliant les projets d'usines. Le budget des aides à la production de batteries pourrait grandement excéder les projections.
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 02:28:03