La députée conservatrice britannique Dehenna Davison renonce à son poste de ministre à cause de migraines chroniques qui altère considérablement sa 'capacité à assumer son rôle'.
"Malheureusement, depuis un certain temps, je souffre de migraines chroniques, ce qui a eu un impact considérable sur ma capacité à assumer mon rôle", a-t-elle écrit dans sa lettre de démission adressée à Rishi Sunak.
Les migraines chroniques, souvent sous-estimées par l’entourage des patients, ont"un fort retentissement sur la qualité de vie",. Elles obligent la personne - les femmes sont 2 à 3 fois plus touchées que les hommes - à arrêter ses activités et à s'isoler dans le calme et la pénombre.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Royaume-Uni: le Labour favorable à un « meilleur accord » de Brexit avec l’UE (presse)Le parti travailliste britannique cherchera à négocier un « meilleur accord » de libre-échange post Brexit entre le Royaume-Uni et l’Union européenne s’il arrive au pouvoir lors des prochaines élect…
Leer más »
Royaume-Uni : le Labour favorable à un «meilleur accord» de Brexit avec l'UELe parti travailliste, donné largement en tête dans les sondages pour les prochaines législatives, espère revenir au pouvoir et renégocier un accord «bien trop restreint».
Leer más »
Le Royaume-Uni accélère dans la captation et le stockage sous-marin de CO2Le gouvernement britannique a accordé 21 permis d’enfouissement de CO2 dans des champs pétroliers et gaziers sous-marins déjà exploités. Il espère utiliser cette technologie pour diminuer son bilan carbone, à l’image de nombreux autres pays.
Leer más »
Royaume-Uni: les constructeurs automobiles espèrent un report des droits de douane post-BrexitLes constructeurs automobile britanniques veulent croire en un report de l’entrée en vigueur d’une disposition du traité commercial post-Brexit avec l’UE qui pourrait imposer des droits de douane de…
Leer más »
Brexit: Le leader de l'opposition Starmer veut un meilleur deal avec l'Union EuropéenneLONDRES - Le leader de l'opposition britannique, Keir Starmer, a promis d'améliorer les relations commerciales entre le Royaume-Uni et l'Union européenne (UE) en 2025 si son parti du Labour remportait les prochaines élections législatives. Keir Starmer a confié au Financial Times (FT) vouloir entretenir des liens de proximité avec l'UE tout en affirmant ne pas vouloir réintégrer le Royaume-Uni dans le marché unique. Le parti du Labour veut améliorer l'Accord de commerce et de coopération entre les deux parties conclu sous le mandat de Boris Johnson, pas le renégocier, selon le dirigeant de l'opposition. L'accord est entré en vigueur en 2021 et ses contours doivent être renégociés en 2025. 'Presque tout le monde s'accorde à dire que le contrat négocié par Johnson n'est pas un bon accord, c'est bien trop léger. Sur le chemin de 2025, nous essaierons d'avoir un meilleur accord pour le Royaume-Uni', a indiqué Keir Starmer au FT. Selon le FT, Keir Starmer envisagerait une collaboration plus étroite avec l'UE dans les secteurs de la sécurité, de l'innovation et de la recherche. Le leader de l'opposition doit rencontrer le président français Emmanuel Macron mardi à Paris à la veille d'une visite d'Etat du roi Charles III en France. La Banque d'Angleterre a indiqué que le Brexit a réduit la capacité de croissance de l'économie anglaise, pesant sur l'investissement et la productivité. Dans les sondages d'opinion, le Labour possède une vingtaine de points d'avance sur le parti conservateur du Premier ministre Rishi Sunak avant les élections de l'an prochain. (Reportage par Kate Holton et Kylie MacLellan; version française Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault)
Leer más »