Depuis le milieu du mois de février, les Britanniques sont rationnés en fruits et légumes
Des achats limités. Dans les rues britanniques, il n'est pas rare de voir des boutiques de fruits et légumes bien peu achalandées, et ce, même en matinée. Quelques laitues, une poignée de concombres ou encore des tomates plus orangées que rouges... Désormais, de plus en plus de magasins limitent les achats de ces produits.
Une décision qui est loin de faire l'unanimité."C'est révoltant. En 2023, nous ne devrions pas en être là. Le dans le passé, d'accord. Mais, aujourd'hui, non", juge l'une des clients au micro de RTL. Et pour cause,... qu'au moment de passer en caisse. Dans le magasin, rien n'indique que des restrictions sont en vigueur.
"Les Britanniques sont certainement plus tolérants que les autres. La situation est ce qu'elle est. On s'adapte jusqu'à que ce soit réglé. On ne va pas faire la révolution", tempère un autre client. Quand d'autres ont déjà trouvé la parade."Je vais faire pousser mes tomates, cette année. Le gouvernement doit régler tout ça, c'est à cause du Brexit.
, on n'a pas pu faire pousser ces produits dans nos serres", critique une autre consommatrice sur RTL.. D'autres pays européens souffrent aussi de la baisse des exportations, assurent les ministres anglais.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Royaume-Uni: des supermarchés rationnent la population sur certains fruits et légumesPas plus de trois tomates et trois concombres par personne, et il en va de même pour les salades et les poivrons. Un rationnement décidé par certains supermarchés. Il n’y a pas de pénurie, mais les intempéries…
Leer más »
Royaume-Uni : pourquoi les supermarchés doivent-ils rationner certains fruits et légumes ?Depuis quelques jours, les consommateurs britanniques peinent à trouver tomates, poivrons et concombres. En cause : les mauvaises conditions climatiques dans les pays importateurs, le manque de soutien aux agriculteurs et… le Brexit.
Leer más »
Royaume-Uni: bientôt une version réécrite de Roald Dahl pour ne choquer personneDeux versions de Roald Dahl bientôt dans les librairies au Royaume-Uni. Les ayants droit de l'auteur de Matilda et Charlie et la chocolaterie veulent modifier des centaines de passages dans les livres…
Leer más »
Vu du Royaume-Uni. Antoine Dupont, le “Kylian Mbappé du rugby”🇫🇷🏉 Sacré meilleur joueur du monde en 2021, Antoine Dupont impressionne par ses performances et sa constance sur le terrain. Il aura l’occasion de le prouver une fois de plus lors du contre l’Écosse, aujourd'hui au Stade de France. Un portrait du 'Times'.
Leer más »
Vu du Royaume-Uni. Les Français et les chips, une histoire croustillante🇫🇷 Réputés pour être de fins gastronomes et ne pas grignoter entre les repas, les Français sont en réalité d’authentiques amateurs de chips, remarque “The Daily Telegraph”. Un marché qui n’a cessé de se développer ces dernières années.
Leer más »
3000 réfugiés ukrainiens pourront assister gratuitement à l’Eurovision à LiverpoolPar solidarité pour l’Ukraine, les organisateurs de la compétition ont annoncé que près de 3 000 billets seront alloués aux réfugiés ukrainiens au Royaume-Uni.
Leer más »