Deux versions de Roald Dahl bientôt dans les librairies au Royaume-Uni. Les ayants droit de l'auteur de Matilda et Charlie et la chocolaterie veulent modifier des centaines de passages dans les livres…
Deux versions de Roald Dahl bientôt dans les librairies au Royaume-Uni. Les ayants droit de l'auteur deveulent modifier des centaines de passages dans les livres du romancier, car ils sont considérés comme offensants pour les lecteurs d'aujourd'hui. Une polémique a éclaté et la maison d'édition a décidé de conserver la version originale... et la version modifiée.
». Le lendemain, l'éditeur renonçait en partie à son projet, il aura tenu cinq jours avant de faire machine arrière.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
'Affaire Roald Dahl' : pourquoi la littérature jeunesse est la plus touchée par les réécrituresDÉCRYPTAGE. Du 'Club des Cinq' à Roald Dahl, les œuvres pour enfants ne cessent d’être expurgées de termes jugés offensants.👇
Leer más »
Réécriture de Roald Dahl : son éditeur va continuer de publier les versions originalesEn pleine polémique au Royaume-Uni, l’éditeur de l’écrivain a annoncé vendredi que les œuvres originales seront publiées dans une collection spéciale.
Leer más »
Au Royaume-Uni, une ministre suggère de manger des navets face aux pénuriesLa ministre de l'Environnement a appelé à « chérir » les spécialités locales alors que le pays fait face à une pénurie de légumes, notamment des tomates et des poivrons
Leer más »
Royaume-Uni: des supermarchés rationnent la population sur certains fruits et légumesPas plus de trois tomates et trois concombres par personne, et il en va de même pour les salades et les poivrons. Un rationnement décidé par certains supermarchés. Il n’y a pas de pénurie, mais les intempéries…
Leer más »
Royaume-Uni : pourquoi les supermarchés doivent-ils rationner certains fruits et légumes ?Depuis quelques jours, les consommateurs britanniques peinent à trouver tomates, poivrons et concombres. En cause : les mauvaises conditions climatiques dans les pays importateurs, le manque de soutien aux agriculteurs et… le Brexit.
Leer más »
Réécriture de Roald Dahl : l'éditeur britannique continuera de publier les versions originales dans une collection spécialeLa semaine dernière on apprenait que les ayants droit de Roald Dahl, l'auteur de best-sellers tels 'Matilda' et 'Charlie et la Chocolaterie', avaient entrepris de lisser le langage de tous ses romans pour enfants pour supprimer des termes jugés offensants.
Leer más »