Le Premier ministre britannique révise à la baisse les mesures mises en place pour atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Une approche qui se voudrait 'plus pragmatique'.
Le Premier ministre britannique révise à la baisse les mesures mises en place pour atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Une approche qui se voudrait"plus pragmatique".a annoncé mercredi le report de plusieurs mesures phare de la politique climatique du Royaume-Uni, une décision dénoncée comme électoraliste et réprouvée dans les milieux économiques et jusqu'au sein des conservateurs au pouvoir.
Il a aussi annoncé l'assouplissement des conditions d'élimination progressive des chaudières à gaz à partir de 2035 et l'abandon d'une mesure sur l'efficacité énergétique des logements qui prévoyaient de fortes contraintes sur les propriétaires.
Ce nouveau revirement survient alors que l'organisme indépendant chargé de conseiller Downing Street sur ses politiques climatiques avait déploré en juin la"lenteur inquiétante" de la transition dans le pays, en particulier pour atteindre les objectifs légalement contraignants pour 2030.
"Je ne crois vraiment pas que cela puisse aider électoralement quelque parti que ce soit de décider de s'engager dans cette voie", a estimé le député conservateur Alok Sharma et président de la COP26 de Glasgow en 2021.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Royaume-Uni: une ministre, étoile montante du parti conservateur, démissionne à cause de migraines chroniquesLa députée conservatrice britannique Dehenna Davison renonce à son poste de ministre à cause de migraines chroniques qui altère considérablement sa 'capacité à assumer son rôle'.
Leer más »
Royaume-Uni : après une série de scandales, plus de 1 000 policiers londoniens sanctionnésUn millier de policiers londoniens ont été suspendus ou réaffectés en un an, a annoncé mardi Scotland Yard, qui a lancé une vaste opération de nettoyage dans ses rangs après une série de scandales
Leer más »
Au Royaume-Uni, les médecins hospitaliers à nouveau en grève pour les salairesLes médecins hospitaliers du Royaume-Uni ont entamé une grève ce mardi 19 septembre avant qu’ils ne soient rejoints mercredi par les internes. Ils réclament une hausse des salaires en phase avec l’inflation, qui est la plus élevée du G7.
Leer más »
- Menna Rawlings, l'ambassadrice en France du Royaume-Uni, est l'invitée de RTL Bonsoir\u00c0 quelques heures de la visite du Roi Charles III et de la Reine Camilla en France, avec notamment au programme une descente des Champs-\u00c9lys\u00e9es et ce fameux d\u00eener d'\u00c9tat au Ch\u00e2teau de Versailles, l'ambassadrice du Royaume-Uni en France Menna Rawlings r\u00e9pond aux questions de Julien sellier, Marion Calais et Cyprien Cini.\nEcoutez L'invit\u00e9 de RTL Soir du 19 septembre 2023 avec Marion Calais et Julien Sellier.
Leer más »
Visite du Roi Charles III : que pèse le Royaume-Uni dans l’économie régionale ?Lors d’une visite d’État, comme celle de Charles III, le business n’est jamais loin. Celle-ci est l’occasion d’étudier la balance commerciale entre Nouvelle-Aquitaine et Royaume-Uni… qui penche en notre faveur
Leer más »