Retraites : une réunion secrète entre la Nupes et plusieurs syndicats annulée après des fuites

España Noticias Noticias

Retraites : une réunion secrète entre la Nupes et plusieurs syndicats annulée après des fuites
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 ladepechedumidi
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 59%

La Nupes et plusieurs syndicats avaient prévu de se retrouver ce mercredi midi au sujet de la réforme des retraites. La tenue de cette réunion a fuité dans la presse. Les organisateurs ont préféré l'annuler.

Les dirigeants de la Nupes et de plusieurs syndicats qui devaient se retrouver à Paris ce mercredi pour des discussions stratégiques concernant la bataille contre la réforme des retraites, ont finalement décidé de reporter leur rencontre, après des fuites dans la presse. "La réunion est reportée", a indiqué le co-délégué général de Solidaires, Simon Duteil.

Ce mercredi matin, plusieurs médias avaient annoncé cette réunion qui devait se tenir à la mi-journée à Paris. Pour la secrétaire nationale d'EELV, Marine Tondelier, il s'agissait pour les participants de se concerter "sur la meilleure manière de procéder chacun à son poste pour gagner".

Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, et son homologue de la CGT, Philippe Martinez, ont tous deux souhaité que le débat et le vote puisse avoir lieu sur l'article 7, qui porte la mesure d'âge. L'intersyndicale prévoit une nouvelle journée de mobilisation jeudi, et menace de mettre le pays "à l'arrêt" le 7 mars si le gouvernement ne renonce pas à reporter l'âge de la retraite à 64 ans.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

ladepechedumidi /  🏆 49. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Réforme des retraites : les dérapages de LFI fragilisent la NupesLe brouhaha et les invectives savamment entretenus par les députés LFI agacent socialistes, écologistes et communistes. Au point de menacer l’alliance des partis de gauche ? ⤵️
Leer más »

EN DIRECT - Retraites: la Nupes annonce retirer un millier d'amendements à l'Assemblée nationaleEN DIRECT - Retraites: la Nupes annonce retirer un millier d'amendements à l'Assemblée nationaleL'Assemblée nationale a repris ce lundi après-midi l'examen tumultueux de la réforme des retraites, sous la pression de la rue et des syndicats, qui agitent la menace d'une 'France à l'arrêt' le 7 mars.
Leer más »

Réforme des retraites: la Nupes annonce retirer 'un millier d'amendements' à l'AssembléeRéforme des retraites: la Nupes annonce retirer 'un millier d'amendements' à l'AssembléeLes députés de gauche de la Nupes ont annoncé lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale retirer 'un millier d'amendements' afin que l'article 2 de la réforme des retraites soit voté ce lundi soir.
Leer más »

Réforme des retraites : la Nupes retire 'un millier d'amendements'Réforme des retraites : la Nupes retire 'un millier d'amendements'La Première ministre avait demandé 'le retrait des amendements qui n'ont pas d'autre objet que de faire de l'obstruction et de retarder l'avancée du texte' de la réforme des retraites.
Leer más »

Réforme des retraites : accusée d'obstruction, la Nupes annonce retirer des milliers d'amendementsRéforme des retraites : accusée d'obstruction, la Nupes annonce retirer des milliers d'amendementsNoyés sous les amendements, les députés peinent à avancer dans l'examen du projet de réforme des retraites. Accusée d'obstruction, la Nupes a décidé ce lundi 13 février de retirer près d'un millier d'amendements.
Leer más »

Retraites: la Nupes annonce retirer un millier d'amendements à l'Assemblée nationaleRetraites: la Nupes annonce retirer un millier d'amendements à l'Assemblée nationaleL'Assemblée nationale a repris ce lundi après-midi l'examen tumultueux de la réforme des retraites, sous la pression de la rue et des syndicats, qui agitent la menace d'une 'France à l'arrêt' le 7 mars.
Leer más »



Render Time: 2025-02-26 19:59:40