La motion de censure déposée par le parti d'extrême droite sera discutée à partir de minuit ce vendredi à l'Assemblée nationale. Une ultime tentative pour Marine Le Pen de se faire entendre sur la réforme des retraites au Palais-Bourbon.
Marine Le Pen a appelé les députés des autres oppositions à se prononcer pour le vote de la motion de censure déposée par son groupe à l'Assemblée. Le RN ferait-il du zèle parlementaire ? La motion déposée par le Rassemblement national au titre de l'article 49.
À la suite d'une décision de la conférence des présidents, ce vendredi matin, Marine Le Pen devrait prendre la parole au nom du RN : 50 minutes sont allouées à Renaissance, à proportion du groupe majoritaire, et 15 minutes pour le Rassemblement national. Les autres forces politiques bénéficieront de 10 minutes pour faire valoir leurs positions.
Ce jeudi, alors que les débats s'éternisaient, le parti à la flamme n'a eu de cesse de dénoncer une forme de collusion entre la majorité et la Nupes pour ne pas aboutir à l'examen de l'article 7, portant sur le report de l'âge légal. « Nupes et Renaissance ont eu le message de parler à fond pour tout bloquer, c'est dingue.
« C'est un peu nul », balaie-t-on laconiquement à droite où peu de députés devraient être présents. Circonscrit à l'enceinte du Palais-Bourbon, absent des cortèges, le RN cherche par tous les moyens à exister avant le renvoi du texte au Sénat, pour un examen en commission, dès le 28 février prochain. Le parti d'extrême-droite n'a plus aucun élu au Palais du Luxembourg.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Réforme des retraites: une cinquième journée de mobilisation avant un vote hypothétique à l'AssembléeAvant de « mettre à l'arrêt » la France le 7 mars, les syndicats organisent ce jeudi 16 février leur cinquième journée de mobilisation contre la réforme des retraites pour maintenir une pression sur…
Leer más »
Retraites à l'Assemblée : une tension permanente, mais pas inéditePARIS: Les débats sur les retraites sont le théâtre d'une rare violence verbale, entre coups d'éclat de La France insoumise et réponses du camp présidentiel, les invectives à l'intérieur et à l'extérieur de l'hémicycle se nourrissant mutuellement... même si l'Assemblée en a vu d'autres. 'Imposteur' et 'assassin'. Le député LFI Aurélien Saintoul a rallumé une mèche lundi en s'en prenant au ministre du Travail Olivier Dussopt, illustrant la tension palpable au Palais Bourbon.
Leer más »
EN DIRECT - Réforme des retraites: Marine Le Pen annonce déposer une motion de censureLe gouvernement a subi mardi soir, peu avant minuit, un premier revers majeur à l'Assemblée nationale, où les députés ont rejeté l'article 2 de la réforme, qui instaurait un index des seniors.
Leer más »
Retraites : Marine Le Pen annonce déposer une motion de censure🔴 Retraites: Marine Le Pen annonce déposer une motion de censure La patronne des députés RN a décidé de déposer cette motion «afin que les députés opposés» à la réforme des retraites «puissent exprimer leur rejet de ce texte».
Leer más »
Réforme des retraites : Marine Le Pen annonce déposer une motion de censureLa présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, a annoncé ce mercredi 15 février déposer une motion de censure en réaction au projet de réforme des retraites voulu par le gouvernement. Ce mercredi 15 février, la députée du Pas-de-Calais, Marine Le Pen, a annoncé déposer une motion de censure en réaction au projet de réforme voulu par le gouvernement d’Elisabeth Borne.
Leer más »
Retraites : Marine Le Pen annonce déposer une motion de censureLa leader d’extrême droite souhaite que les députés opposés à cette réforme « puissent exprimer leur rejet du texte ».
Leer más »