Les débats sur les retraites sont le théâtre d'une rare violence verbale entre députés, les invectives à l'intérieur et à l'extérieur de l'hémicycle se nourrissant mutuellement... même si l'Assemblée en a vu d'autres ⤵️ 🖊️SamiAcef & AdriendeCalan AFP
Vendredi, quelques instants après l'exclusion de Thomas Portes pour 15 jours - plus forte peine disciplinaire -, des huissiers s'empressaient de faire tampon entre les bancs des insoumis et ceux de la majorité, pour éviter tout débordement. .
Vendredi, quelques instants après l'exclusion de Thomas Portes pour 15 jours - plus forte peine disciplinaire -, des huissiers s'empressaient de faire tampon entre les bancs des insoumis et ceux de la majorité, pour éviter tout débordement.
"Je me réjouis que mon grand-père n'ait pas croisé le sien pendant la guerre", critique, encore sur Twitter, le député apparenté Renaissance Stéphane Vojetta, avant de supprimer son message. "Digne d'un collabo. De 40", renchérit Anne-Laurence Petel , qui effacera aussi son tweet. "On n'a pas des débats plus violents, plus vifs et plus exacerbés que ceux il y a deux siècles", tempère l'écologiste Benjamin Lucas.
"Il n'avait fallu qu'une interruption de séance, et tout le monde s'est rendu compte que ça allait trop loin", assure l'ex-président PS de l'Assemblée Claude Bartolone.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Retraites : l'Assemblée nationale rejette l'article créant un «index senior» dans les entreprisesLe camp présidentiel n'est pas parvenu à obtenir la majorité sur cet article du projet de loi, dont l'objectif était de créer un dispositif pour favoriser l'embauche et le maintien en emploi des salariés de plus de 55 ans. Les députés Nupes, LR et RN ont voté contre.
Leer más »
Réforme des retraites : l’Assemblée nationale rejette l’article créant un « index seniors » dans les entreprisesTard dans la soirée, ce mardi 14 février, le rapport des forces présentes dans l’hémicycle a joué en faveur de l’opposition
Leer más »
Retraites en France: l'Assemblée rejette l'article créant un «index seniors» dans les entreprises - RFIL'Assemblée nationale a rejeté mardi 14 février l'article 2 du projet de réforme des retraites qui prévoit la création d'un « index seniors » dans les entreprises, un revers important pour le gouvernement…
Leer más »
Réforme des retraites: l'Assemblée nationale rejette l'article créant un «index seniors» dans les entreprisesCe mardi soir, les députés ont largement rejeté, contre l'avis du gouvernement, l'article 2 de la réforme des retraites, qui visait à la création d'un «index séniors» dans les entreprises pour améliorer «la place des salariés en fin de carrière».
Leer más »
Retraites : l'Assemblée nationale rejette l'article créant un «index seniors» dans les entreprisesAprès trois jours de débats à l'Assemblée nationale, les députés ont rejeté ce mardi l'article 2 du projet de réforme des retraites, qui prévoyait la création d'un "index seniors" dans les entreprises. Un revers difficile pour le gouvernement, mais qui ravi les oppositions, notamment la Nupes, le Rassemblement national et Les Républicains.
Leer más »
Retraites : l''index seniors' dans les entreprises rejeté par l’Assemblée nationaleLes députés LR ont majoritairement voté contre l’article 2 mardi soir. L’exécutif avait pourtant annoncé juste avant des ajustements sur les carrières longues afin de satisfaire les exigences des Républicains.👇
Leer más »