Après la vague d'indignation suscitée par les propos du député Grégoire de Fournas, accusé de racisme par les autres groupes parlementaires, l'Assemblée nationale a prononcé à son encontre la 'censure avec exclusion temporaire'.
Le député LFI visé réclamait, lui,"la sanction la plus lourde" contre une"phrase raciste" venue d'un élu d'un parti d'extrême droite qui"n'a jamais changé". Nupes et camp présidentiel plaidaient pour la sanction"la plus lourde".
A l'initiative de LFI, un rassemblement de soutien au député Insoumis visé s'était tenu à la mi-journée aux abords de l'Assemblée, réunissant quelques centaines de personnes."Ma personne a été attaquée mais aussi les personnes qui me ressemblent. Des millions de Français ont été attaqués hier.
Carlos Martens Bilongo avait reçu le soutien de l'ensemble des autres bancs. Les propos de Grégoire de Fournas ont profondément ébranlé l'Assemblée jeudi, avec des députés rassemblés en masse au pied du perchoir pour réclamer des sanctions, une scène inédite.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Grégoire de Fournas a écrit à Carlos Martens Bilongo après son interpellation racisteLe député RN a envoyé un courriel à son homologue de LFI, dans lequel il ne présente pas d’excuses.
Leer más »
'Qu'il reste en Afrique' : après ses propos racistes, Grégoire de Fournas indique qu'il reste députéLe député RN Grégoire de Fournas s'est exprimé ce vendredi 4 novembre sur BFMTV après ses propos jugés racistes à l'Assembée nationale ce jeudi 3 novembre.
Leer más »
Marine Le Pen reconnaît une 'maladresse' après les propos de Grégoire de Fournas accusé de racismeLa présidente du Rassemblement national a cependant dénoncé un 'procès politique' et une décision démesurée concernant l'exclusion de 15 jours infligée à Grégoire de Fournas.
Leer más »
Après ses propos racistes à l'Assemblée, Grégoire de Fournas supprime d'anciens tweets sur l'immigrationL'élu Rassemblement national, qui été critiqué ce jeudi pour ses propos racistes dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, a fait le ménage sur ses réseaux sociaux.
Leer más »
Ce que risque le député RN Grégoire de Fournas après ses propos racistes à l’AssembléeLes propos tenus par l’élu d’extrême droite ont poussé la présidente de l’Assemblée Yaël Braun-Pivet à convoquer un Bureau ce vendredi pour prononcer une sanction.
Leer más »
Après la sortie raciste de Grégoire de Fournas, l’Assemblée nationale a prononcé la sanction maximaleLe député RN avait suscité un tollé en lançant « Qu’il retourne en Afrique » alors que son collègue LFI Carlos Martens Bilongo évoquait la situation des migrants secourus en Méditerranée.
Leer más »