Le député RN a envoyé un courriel à son homologue de LFI, dans lequel il ne présente pas d’excuses.
This combination of pictures created on November 3, 2022 shows portraits taken by the French National Assembly of Gregoire de Fournas , Rassemblement National Member of Parliament of the 5th constituency of the Gironde department taken on June 22, 2022 and Carlos Martens Bilongo, La France Insoumise Member of Parliament of the 8th consituency of the Val-d'Oise taken on June 21, 2022.
L’élu RN, qui pourrait être sanctionné dès ce vendredi par le bureau de l’Assemblée nationale, a depuis écrit à Carlos Martens Bilongo,dans lequel il donne sa version des faits et ne présente aucune excuse. « Lorsque j’ai déclaré dans l’hémicycle : ’Qu’ils retournent en Afrique’, j’ai évidemment fait référence au bateau et aux migrants que vous évoquiez.
Grégoire de Fournas, soutenu par son groupe, avait admis plus tôt dans la journée devant la presse avoir prononcé ces mots :. Mais le député de Gironde a catégoriquement nié tout caractère raciste, parlant d’une« Quand le député de La France insoumise parlait du bateau SOS Méditerranée qui ne parvenait pas à accoster sur les côtes européennes, j’ai répondu ’qu’il retourne en Afrique’.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Le député LFI Rodrigo Arenas « en grève » après le quatrième 49.3 du gouvernementPour la quatrième fois en deux semaines, Elisabeth Borne a eu recours mercredi à l’article 49.3 de la Constitution, provoquant une nouvelle motion de censure du groupe insoumis à l’Assemblée. Rodrigo Arenas fustige de faux débats et des amendements « jetés à la poubelle ».
Leer más »
Ce geste très symbolique d’un député LFI contre le 49.3Le député Nupes de Paris a décidé de faire symboliquement grève après l’utilisation par Élisabeth Borne, pour la quatrième fois, de l’article 49.3 de la Constitution.
Leer más »
Pour protester contre l'usage du 49.3, un député LFI décide... de faire grèveLe député LFI de Paris Rodrigo Arenas indique dans un communiqué de presse qu'il 'se met en grève pour protester contre l'usage abusif du 49.3 par le gouvernement'.
Leer más »
Budget : les députés LFI déposent une nouvelle motion de censure après le 49-3 de l'exécutifBudget: les députés LFI déposent une nouvelle motion de censure après le 49-3 de l'exécutif En tentant de renverser le gouvernement pour la quatrième fois, les Insoumis ancrent leur stratégie de réplique permanente aux passages en force.
Leer más »
Budget 2023 : les députés LFI déposent une nouvelle motion de censure contre le gouvernementCe texte fait suite au choix du gouvernement de recourir, pour la quatrième fois, au 49.3 afin de faire adopter sans vote l'ensemble du projet de budget 2023.
Leer más »
Assemblée nationale : un député LFI se met en grève pour dénoncer l’utilisation «abusive» du 49.3Pour protester contre la nouvelle utilisation de l’article 49.3 par le gouvernement, le député insoumis de Paris Rodrigo Arenas a décidé de se mettre en grève ce jeudi. Trop c’est trop pour Rodrigo Arenas. En signe de protestation à la suite d’une nouvelle utilisation de l’article 49.3 par le gouvernement, le député insoumis de Paris a pris la décision d’entamer une grève. Dans un communiqué de presse, il a néanmoins assuré qu’il continuerait d’exercer sa fonction «par respect pour ses collègues et les électeurs».
Leer más »