Pour participer à la sobriété énergétique, BrunoLeMaire va porter des cols roulés ⤵️ ecologie
Montrer l’exemple…
Si c’est une manière de faire oublier la polémique de la climatisation qui a tourné à plein régime à Bercy pendant les épisodes caniculaires, ou encore celle des voitures, moteurs vrombissants pour faire marcher la climatisation, alors qu’elles étaient à l’arrêt dans la cour de l’Élysée, c’estDepuis quelques semaines et alors que le gouvernement craint des coupures d’électricité et/ou de gaz, l’exécutif appelle à la...
« Ça nous permettra de faire des économies d’énergie, de faire preuve de sobriété « , a assuré Bruno Le Maire. « Et je pense que ce sera très bien. » Il s’est par ailleurs mis en scène sur Twitter.Visiblement, son changement vestimentaire a plu à Élisabeth Borne, qui est apparue en doudoune, lors de la présentation de la stratégie hydrogène, ce mercredi 28 septembre.
Forcément sur une cause essentielle, ce tout petit effort, qui consiste à porter un col roulé, fait rire… ou grincer des dents. « Le climat est sauvé », a lancé le Parti Communiste sur Twitter alors que les réactions ironiques fusent depuis 24 heures. D’autres n’hésitent pas à détourner l’image du ministre, se moquant de son nouvel accoutrement.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
UBS : quand Bercy se refuse à indemniser une lanceuse d’alerteJustice Stéphanie Gibaud est avec Nicolas Forissier celle qui a permis de mettre au jour les pratiques illégales de la banque suisse. Sans eux, qui ont accepté de risquer leur situation professionnelle et familiale, il n’y aurait pas eu d’affaire UBS.
Leer más »
Manne énergétique : Bercy veut viser d'autres entreprisesLe mécanisme de compensation qui touche aujourd'hui les producteurs d'énergie renouvelable et qui pourrait rapporter 20 milliards d'euros l'an prochain, pourrait être étendu, selon Gabriel Attal. Dans le viseur de Bercy figurent notamment les activités de raffinage.
Leer más »
Comment Bercy a tenté d’accéder à nos données bancairesVirements, dépôts, chèques émis ou encaissés... la Direction générale des finances publiques a tenté, en 2021, d'obtenir un accès direct et permanent à toutes les opérations réalisées sur l'ensemble des comptes bancaires ouverts en France. ErwanSeznec
Leer más »
ÉDITO - Budget 2023 : L'emprunt de 270 milliards d'euros, ' un montant record' selon François LengletBercy a présenté lundi 26 septembre le budget 2023 pour la France. Le pays va notamment emprunter 270 milliards d'euros pour financer son déficit.
Leer más »
Pour financer le bouclier tarifaire, Bercy veut capter les « rentes indues » d’autres secteurs que celui des renouvelablesDu fait de la flambée des prix du gaz et de l'électricité, le secteur des énergies renouvelables réalise des profits dont l’État récupère une partie grâce un mécanisme de compensation. Ce dernier permet notamment de « financer très largement » le bouclier tarifaire, selon Bercy, qui voudrait cependant étendre le mécanisme pour qu'il concerne potentiellement davantage d'activités énergétiques comme « d'autres producteurs d'énergie » et « des activités de raffinage », a indiqué le ministre des Comptes publics, Gabriel Attal.
Leer más »
Tabac : le prix du paquet de cigarettes va augmenter pour suivre l'inflationLa Première ministre Elisabeth Borne a annoncé que le paquet de cigarettes coûterait plus cher. Bercy indique que le prix moyen du paquet à 10,15 euros aujourd'hui va augmenter de '50 centimes en 2023 et de 35 centimes en 2024' pour atteindre 11 euros.
Leer más »