'Nous sommes dans un environnement dangereux, on le voit tous les jours', avance l'ex-commandant du porte-avion Clémenceau qui justifie les dépenses prévues pour le budget de l'Armée.
, réagit dimanche 2 avril sur franceinfo l'amiral Alain Coldefy, ancien inspecteur général des Armées et ex-commandant du porte-avions Clémenceau. Sébastien Lecornu, ministre des Armées, a commencé à détailler la prochaine loi de programmation militaire qui sera dévoilée en totalité mardi en Conseil des ministres.
Une somme impressionnante qui est critiquée par une partie de l'opposition de gauche. Des commentaires"Nous sommes dans une situation de plus en plus dangereuse, nous avons vécu trente ans d'une pseudo paix avec des gens qui croyaient qu'après la chute du Mur [de Berlin], la guerre était définitivement terminée.
, regrette l'ancien inspecteur général des Armées. Pour preuve, avance le militaire, l'invasion russe en Ukraine le 24 février 2022. "Ils ont commencé à frapper les populations civiles, les hôpitaux, les maternités… Donc, nous sommes dans un environnement dangereux, on le voit tous les jours","Il est temps, ensemble avec les Européens, de remettre notre outil militaire de défense et de protection de nos concitoyens un peu à jour"La France est déjà dotée d'un porte-avions nucléaire, avec le Charles De Gaulle, d'un avion d'élite avec le...
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Syndrome du cou texto : quel est ce phénomène qui touche de plus en plus de français ?L’utilisation excessive de son smartphone peut entraîner des douleurs et des raideurs au niveau des cervicales. C’est ce qu’on appelle le syndrome «du cou texto». Quand on consulte son téléphone portable, que ce soit pour écrire des sms, ou faire défiler ses fils d'actualité et réseaux sociaux, on penche naturellement sa tête en avant pour regarder son écran. Or cette posture n’est pas sans conséquences sur le corps, et plus précisément sur le cou.
Leer más »
Inflation : le batch-cooking, cuisine planifiée et « zéro gaspi » séduit de plus en plusLe batch-cooking, phénomène venu de l’autre côté de l’Atlantique, consiste à cuisiner en une fois tous les repas de la semaine. Zéro gaspi et économique, il séduit de plus en plus en France
Leer más »
Les réserves des banques au plus haut avant une période plus incertaineLa génération de bénéfices représente une source non négligeable de financement pour les banques. Les très bons résultats des deux dernières années ont permis de renforcer leurs fonds propres. Mais l'année 2023 pourrait être plus compliquée.
Leer más »
Un des plus grands constructeurs automobiles ne veut plus d'Apple CarPlay ni d'Android AutoPas d'Android Auto ni d'Apple CarPlay. Ce constructeur automobile américain veut intégrer les applications nativement et ne surtout pas passer par votre smartphone.
Leer más »
Réintégration des non-vaccinés : « Si on n’oblige plus les soignants, on n’oblige plus personne »La Haute Autorité de Santé préconise la levée de l’obligation vaccinale des personnels soignants contre le Covid, une décision suivie par François Braun.
Leer más »
Des immigrés plus nombreux et aux origines plus diverses : l'immigration en France en sept infographiesSelon un nouveau rapport de l'Insee, en 2021, sept millions d'immigrés vivaient en France. Plus touchés par le chômage, leurs conditions de vie restent plus dégradées que le reste de la population française.
Leer más »