Réintégration des non-vaccinés : « Si on n’oblige plus les soignants, on n’oblige plus personne »

España Noticias Noticias

Réintégration des non-vaccinés : « Si on n’oblige plus les soignants, on n’oblige plus personne »
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 94%

La Haute Autorité de Santé préconise la levée de l’obligation vaccinale des personnels soignants contre le Covid, une décision suivie par François Braun.

« Comment vont réagir les collègues de ces agents, qui eux se sont fait vacciner comme 99 % des agents hospitaliers ? Y a-t-il deux poids deux mesures ? »« la situation du printemps 2023 n’est plus celle de 2021, en particulier au regard de l’évolution de la pandémie »

, reconnaît-elle dans un communiqué. Pour autant, elle appelle à la prudence et assure qu’une levée de l’obligation ne signifie pas la fin de l’épidémie. « La vaccination reste fortement recommandée, et les vaccins demeurent efficaces. Un retour de l’obligation vaccinale reste bien entendu possible si un variant agressif venait à apparaître. », s’inquiète auprès de « l’Obs » que cette recommandation de la HAS ne soit interprétée comme« En ce qui concerne la levée de l’obligation vaccinale contre le Covid, pourquoi pas. Mais c’est bien plus problématique pour d’autres vaccins.

Car au-delà de la fin de vaccination obligatoire contre le Covid, l’autorité de santé prône également la fin de la vaccination obligatoire contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite pour les soignants.« Nos patients sont en danger ! » : l’alerte des soignants sur la situation de l’hôpital A l’heure actuelle, le nombre exact de soignants non vaccinés n’est pas connu. Les derniers chiffres officiels datent de juillet 2022 : le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, affirmait alors que 600 infirmiers et 75 médecins et pharmaciens étaient suspendus.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

lobs /  🏆 5. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Covid-19 : l’obligation vaccinale des soignants va être levéeCovid-19 : l’obligation vaccinale des soignants va être levée🔴 Le ministre de la Santé va suivre la recommandation de la Haute autorité de santé ⤵️
Leer más »

Covid-19: la Haute autorité de Santé recommande de lever l'obligation vaccinale des soignantsCovid-19: la Haute autorité de Santé recommande de lever l'obligation vaccinale des soignantsLe gouvernement, à qui revient la décision finale, suit habituellement les recommandations de la HAS. L'obligation vaccinale contre le Covid-19 est en vigueur depuis septembre 2021.
Leer más »

Covid-19 : la Haute Autorité de santé recommande de lever l'obligation de vaccination des soignantsCovid-19 : la Haute Autorité de santé recommande de lever l'obligation de vaccination des soignantsLa Haute Autorité de santé recommande au gouvernement de lever l'obligation de vaccination des soignants contre le Covid-19, en vigueur depuis 18 mois. Le ministre de la Santé François Braun a indiqué qu'il "suivra l'avis" de la HAS. "Un décret sera pris" à cette fin, après concertation avec les fédérations hospitalières et les ordres des professions de santé.
Leer más »

Covid-19 : la Haute Autorité de santé préconise de lever l’obligation vaccinale des soignantsCovid-19 : la Haute Autorité de santé préconise de lever l’obligation vaccinale des soignantsDans un avis publié le jeudi 30 mars, la Haute Autorité de santé estime que la vaccination obligatoire des soignants contre le Covid ne s’impose plus et plaide pour une « forte recommandation ». Le ministre de la santé, François Braun, a indiqué qu’il suivrait cet avis.
Leer más »

Covid-19 : la HAS recommande de «lever l'obligation de vaccination» des soignants, le gouvernement prêt à «suivre» cet avisCovid-19 : la HAS recommande de «lever l'obligation de vaccination» des soignants, le gouvernement prêt à «suivre» cet avisLa Haute autorité de santé (HAS) recommande ce jeudi 30 mars de «lever l'obligation de vaccination» pour les soignants et autres professionnels concernés. Le gouvernement est disposé à mettre fin à cette règle imposée depuis 18 mois. Un tournant pour le secteur de la santé. Dans un avis rendu public jeudi, la Haute autorité de santé (HAS) recommande de «lever l'obligation de vaccination» contre le Covid en vigueur depuis 18 mois pour les soignants et les autres professionnels concernés.
Leer más »



Render Time: 2025-04-19 06:03:18