La préfecture compte entre 90 et 100 mm de précipitations dans l’ouest du département. Les écoles restent fermées dans 200 communes du département.
Rivières en crues, rues inondées, maisons délabrées : la montée des eaux historiques n’est pas terminée dans le Pas-de-Calais ce vendredi 10 novembre au matin. Les inondations ont déjà causé d’importants dégâts depuis mardi et Météo-France, qui a placé le département en vigilance rouge à la fois pour les crues, les pluies et les inondations, a maintenu son alerte.
La préfecture dénombrait déjà une centaine d’interventions des pompiers et « 133 évacuations de personnes » dans le département jeudi dans la soirée. Le bilan reste de trois blessés légers depuis lundi.Aux habitants du Pas-de-Calais et à tous nos compatriotes qui subissent l’épreuve des intempéries : toutes les forces de secours sont mobilisées à vos côtés.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Pas-de-Calais: « Pas de perspective de décrue avant au moins vendredi » selon Christophe BéchuLes cours d’eau du Pas-de-Calais ayant connu ces derniers jours des crues historiques ne devraient pas connaître de « décrue avant au moins vendredi », a estimé mercredi le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu, qui s’est rendu sur place.
Leer más »
Pas-de-Calais : Pas de décrue immédiate et de nouvelles vigilances rouges à venirLes perspectives a court terme ne sont pas réjouissantes pour les habitants du Pas-de-Calais qui ont déjà les pieds dans l’eau après les crues historiques de ce début de semaine
Leer más »
Crues dans le Pas-de-Calais : pas de décrue avant vendredi, le département maintenu en vigilanceChristophe Béchu a salué un bilan humain réduit, sans mort ni blessé grave.
Leer más »
Pas-de-Calais : «Pas de perspective de décrue avant au moins vendredi» selon Christophe BéchuLa décrue des cours d'eau du Pas-de-Calais ne devrait pas avoir lieu avant 'au moins vendredi', a estimé mercredi le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu, qui s'est rendu sur place. 'Cet épisode n'est pas complètement derrière nous', a-t-il prévenu.
Leer más »
Pas-de-Calais : la vigilance demeure, pas de perspective de décrue avant vendrediLes cours d’eau du Pas-de-Calais ayant connu ces derniers jours des crues historiques ne devraient pas connaître de « décrue avant au moins vendredi », a estimé ce mercredi le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu, qui s’est rendu sur place.
Leer más »
Le Pas-de-Calais en vigilance rouge, pas de perspective de décrue avant vendrediLe Pas-de-Calais passe jeudi en vigilance rouge et ne devrait pas connaître de décrue avant vendredi, annonce ce jeudi Météo-France. Cette catastrophe a entraîné des fermetures d'écoles deux jours durant. Le département passe en outre en vigilance rouge pluie et inondation à partir de 14 heures.
Leer más »