La décrue des cours d'eau du Pas-de-Calais ne devrait pas avoir lieu avant 'au moins vendredi', a estimé mercredi le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu, qui s'est rendu sur place. 'Cet épisode n'est pas complètement derrière nous', a-t-il prévenu.
La décrue des cours d'eau du Pas-de-Calais ne devrait pas avoir lieu avant "au moins vendredi", a estimé mercredi le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu, qui s'est rendu sur place. "Cet épisode n'est pas complètement derrière nous", a-t-il prévenu.
Les cours d'eau du Pas-de-Calais ayant connu ces derniers jours des crues historiques ne devraient pas connaître de"décrue avant au moins vendredi", a estimé mercredi, qui s'est rendu sur place. "Il est probable qu'avant la fin de cette journée nous officialisions la vigilance rouge sur la plupart des cours d'eau du Pas-de-Calais compte tenu des prévisions météo", a-t-il averti.
Alors que certains cours d'eau ont connu une décrue partielle, permettant d'abaisser le niveau d'alerte à orange mardi après-midi,"cet épisode n'est pas complètement derrière nous", a-t-il souligné. "Il n'y a pas de perspective de décrue avant au moins vendredi à ce stade", selon lui.
"Il faut continuer à faire attention" avec la pluie qui se poursuit, a-t-il souligné, appelant à"ne pas se mettre près des cours d'eau, monter à l'étage quand c'est possible, débrancher ses appareils électriques".
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Pas-de-Calais: « Pas de perspective de décrue avant au moins vendredi » selon Christophe BéchuLes cours d’eau du Pas-de-Calais ayant connu ces derniers jours des crues historiques ne devraient pas connaître de « décrue avant au moins vendredi », a estimé mercredi le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu, qui s’est rendu sur place.
Leer más »
Inondations: Christophe Béchu annonce le passage 'probable' du Pas-de-Calais en vigilance rougeSelon le ministre de la Transition écologique, plusieurs secteurs du Nord-Pas-de-Calais vont devoir 'repasser en vigilance rouge' car il n'y a pour l'heure, 'pas de perspective de décrue'.
Leer más »
Inondations dans le Pas-de-Calais : vers un retour de la vigilance rouge jeudi, prévient BéchuSi le fleuve Aa - qui a inondé de vastes zones - a entamé une timide décrue, de fortes pluies devraient provoquer de nouvelles crues dans les heures à venir, selon le ministre Christophe Béchu présent sur place ce mercredi 8 novembre.
Leer más »
Crues dans le Pas-de-Calais : pas de décrue avant vendredi, le département maintenu en vigilanceChristophe Béchu a salué un bilan humain réduit, sans mort ni blessé grave.
Leer más »