Emmanuel Macron confirme qu'il est favorable à la prolongation jusqu’à 60 ans des réacteurs entrés en service dans les années 80-90. Mais il y a de sérieux doutes sur la possibilité de les maintenir sans poser des problèmes de sûreté.
Un an après le discours de Belfort, à l’occasion duquel Emmanuel Macron avait annoncé sa décision de créer rapidement un nouveau parc nucléaire, le président de la République a confirmé vendredi,, le lancement de la construction de six nouveaux réacteurs EPR 2 pour une mise en service entre 2035 et 2040.
Tous construits dans les années 80-90, les 56 réacteurs aujourd’hui en service dans l’Hexagone ont été conçus à l’origine pour être exploités pendant quarante ans. Il était jusqu’ici question de leur donner un feu vert pour dix ans de plus, il s’agit maintenant de repousser encore leur mise à la retraite d’une décennie supplémentaire.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Changement climatique : Emmanuel Macron réaffirme le cap d'une relance du nucléaireL'année 2023 est cruciale pour l'avenir énergétique de la France qui doit inscrire dans la loi la sortie des combustibles fossiles et parvenir à la neutralité carbone en 2050 ⬇️ via actufr
Leer más »
Caroline Roux : son “chantage” à Emmanuel Macron après l’interview du 14-Juillet - GalaDans un long portrait consacré à la journaliste Caroline Roux fin janvier, l’hebdomadaire Télérama revient sur un échange clé ayant eu lieu entre elle et Emmanuel Macron au sortir de l’interview du...
Leer más »
En Afrique, le pari hors sol d’Emmanuel Macron sur les jeunesPour tenter de relancer une relation mal en point avec l’Afrique, Paris organise des réunions dédiées à la jeunesse sous la bannière « Notre futur ». Après Johannesburg en octobre et Yaoundé en décembre, c’est au tour d’Alger d’accueillir du 3 au 5 février un forum sur les questions environnementales.
Leer más »
Remaniement et dissolution, les deux cartes du poker d’Emmanuel MacronRemaniement et dissolution, les deux cartes du poker d’Emmanuel Macron En difficulté pour faire adopter sa réforme des retraites, le président étudie les outils institutionnels à sa disposition.
Leer más »
Familles sans-abris : Anne Hidalgo, Martine Aubry et 20 maires de gauche interpellent Emmanuel MacronPlus d’une vingtaine de maires de gauche, dont Anne Hidalgo et Martine Aubry ont interpellé Emmanuel Macron sur les familles sans-abris via une lettre ouverte publiée par le Journal du Dimanche ce samedi 4 février 2022.
Leer más »
Emmanuel Macron interpellé par 22 maires sur les familles sans-abriLes élus de gauche font sept propositions « à déployer en urgence sur l’ensemble du territoire national » et s’engagent à se « mobiliser pleinement » pour leur mise en œuvre
Leer más »