Remaniement et dissolution, les deux cartes du poker d’Emmanuel Macron En difficulté pour faire adopter sa réforme des retraites, le président étudie les outils institutionnels à sa disposition.
n’a pas encore atteint sa date de péremption politique. Elle est fixée au 6 avril 2023. Ce jour-là, la première ministre aura passé 325 jours à Matignon, soit un de plus qu’Édith Cresson, seule femme à avoir occupé le poste avant elle. Emmanuel Macron aura fait mieux que François Mitterrand. Et il pourra donc envisager de se séparer un jour de sa première ministre sans craindre un procès en machisme.
C’est la petite musique qui monte dans son entourage. Celle qui raconte l’histoire d’un président n’ayant pas encore vraiment terminé son premier mandat et pas tout à fait commencé le deuxième. Avec«Le président est dans le temps long et garant de l’agenda des réformes. Son gouvernement est missionné pour porter la réforme des retraites, mais lui doit réaliser l’ensemble des engagements qu’il a pris devant les Français.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Un homme arrêté à Toulouse pour détention d’images pédopornographiquesL'ordinateur du suspect, repéré grâce à son adresse IP, est en cours d'analyse
Leer más »
Réforme des retraites : à quoi jouent les Républicains avec Emmanuel Macron ?Réforme des retraites, immigration... Plus que jamais, le gouvernement compte sur Les Républicains pour faire adopter ses projets de loi sans 49.3. Mais après avoir été presque entièrement vidée de sa substance par Emmanuel Macron, la droite rechigne désormais à apporter ses voix à un président en difficulté. Les LR sont sur une ligne de crête avec le gouvernement.
Leer más »
Benjamin Netanyahou rencontre Emmanuel Macron à Paris, l'Iran et le conflit israélo-palestinien au menuEmmanuel Macron rencontre ce jeudi 2 février le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, en visite en France pour la première fois depuis son retour au pouvoir. Le regain de violences israélo-palestiniennes, mais aussi le nucléaire iranien, devraient faire partie des discussions.
Leer más »
Macron reçoit des figures de la vie marseillaise à l'ElyséeINFO LE POINT. Le chef de l'Etat a convié à dîner mercredi soir une dizaine de personnalités du monde économique et culturel de la cité phocéenne, sa ville de coeur.
Leer más »
Benjamin Netanyahou rencontre Emmanuel Macron ce jeudi à Paris, quels sont les enjeux de cette visite ?Au menu de cette rencontre : les tensions autour de l’Iran et les violences israélo-palestiniennes
Leer más »