L’exclamation « Qu’il retourne en Afrique » du RN Grégoire de Fournas, qui assure qu’il parlait d’un bateau de migrants et pas du député Carlos Martens Bilongo, a provoqué l’indignation à l’Assemblée
J‘ACCEPTE
Soutenu par son groupe, le député RN de Gironde affirme qu’il parlait d’un « bateau » de migrants mentionné dans la question, et pas de Carlos Martens Bilongo, natif et élu du Val-d’Oise. Mais l’indignation a été générale, jusqu’à Emmanuel Macron, « heurté par ces mots qui dans l’hémicycle comme hors de l’hémicycle sont intolérables », selon son entourage.
Le groupe macroniste Renaissance a indiqué qu’il « ne siègera pas » tant qu’une sanction lourde n’aura pas été prise. Le parti présidentiel a même demandé la démission « sans délai » du député.Un rassemblement en soutien à Carlos Martens Bilongo est organisé par LFI aux abords du Palais Bourbon à 13H00. C’est l’occasion pour la Nupes de se ressouder.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Budget 2023 : les députés LFI déposent une nouvelle motion de censure contre le gouvernementCe texte fait suite au choix du gouvernement de recourir, pour la quatrième fois, au 49.3 afin de faire adopter sans vote l'ensemble du projet de budget 2023.
Leer más »
Budget : les députés LFI déposent une nouvelle motion de censure après le 49-3 de l'exécutifBudget: les députés LFI déposent une nouvelle motion de censure après le 49-3 de l'exécutif En tentant de renverser le gouvernement pour la quatrième fois, les Insoumis ancrent leur stratégie de réplique permanente aux passages en force.
Leer más »
De possibles sanctions contre un député RN, la nouvelle motion de censure LFI examinéeLa journée va être agitée à l'Assemblée Nationale. En plus de l'examen de la motion de censure déposée sur le budget, des sanctions seront peut-être annoncées contre un député RN.
Leer más »
Budget : l'Assemblée rejette largement la nouvelle motion de censure de LFIAprès le rejet de cette motion de censure des Insoumis, le budget est adopté en première lecture. Il va, désormais, être examiné par le Sénat.
Leer más »
49.3 : la nouvelle motion de censure de LFI rejetéeLa quatrième motion de censure déposée par LFI à l'encontre du budget 2023 a été rejetée. Le texte n'a récolté que 188 voix sur les 289 nécessaires.
Leer más »