De possibles sanctions contre un député RN, la nouvelle motion de censure LFI examinée

España Noticias Noticias

De possibles sanctions contre un député RN, la nouvelle motion de censure LFI examinée
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 actufr
  • ⏱ Reading Time:
  • 32 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 99%

De possibles sanctions attendues contre un député RN, la nouvelle motion de censure LFI examinée ⤵️

soit la privation pendant un mois de la moitié de l’indemnité parlementaire, ou d’une « censure avec exclusion temporaire », c’est-à-dire la privation pendant deux mois de la moitié de l’indemnité allouée au député avec interdiction de prendre part aux travaux de l’Assemblée et de reparaître au Palais Bourbon pendant quinze jours.

« D’abord, je veux dire que, comme énormément de Français, on est tous extrêmement choqué de ce qui s’est passé à l’Assemblée nationale », a assuré le ministre de l’Intérieur dans un premier temps. Il a ajouté que la « question de [la] démission » du député d’extrême droite, « se pose ».

« On ne se sent pas visé par le terme « extrême droite » », dit-on au sein du groupe RN, où il est toujours prévu de voter la motion LFI, même après l’incident de jeudi.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

actufr /  🏆 1. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Assemblée nationale : un député LFI se met en grève pour dénoncer l’utilisation «abusive» du 49.3Assemblée nationale : un député LFI se met en grève pour dénoncer l’utilisation «abusive» du 49.3Pour protester contre la nouvelle utilisation de l’article 49.3 par le gouvernement, le député insoumis de Paris Rodrigo Arenas a décidé de se mettre en grève ce jeudi. Trop c’est trop pour Rodrigo Arenas. En signe de protestation à la suite d’une nouvelle utilisation de l’article 49.3 par le gouvernement, le député insoumis de Paris a pris la décision d’entamer une grève. Dans un communiqué de presse, il a néanmoins assuré qu’il continuerait d’exercer sa fonction «par respect pour ses collègues et les électeurs».
Leer más »

Assemblée nationale : séance suspendue et vif émoi après une interpellation à teneur raciste dans l'hémicycleAssemblée nationale : séance suspendue et vif émoi après une interpellation à teneur raciste dans l'hémicycleLa présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a mis fin à la séance de questions au gouvernement jeudi, après une interpellation à teneur raciste dans l'hémicycle qui a provoqué l'indignation des députés. Retour sur ce qu'il s'est passé.
Leer más »

Incident à l'Assemblée nationale : qui est Carlos Martens Bilongo, le député LFI qui aurait été insulté ?Incident à l'Assemblée nationale : qui est Carlos Martens Bilongo, le député LFI qui aurait été insulté ?Ce jeudi 3 novembre, le député LFI du Val-d'Oise Carlos Martens Bilongo a dénoncé une insulte raciste prononcée à son encontre par un élu du Rassemblement national. Indignation totale au sein de l'Hémicycle. Le député insoumis de la 8e circonscription du Val-d'Oise Carlos Martens Bilongo a été interrompu par un autre élu du camp du Rassemblement national, Grégoire de Fournas, accusant ce dernier d'avoir prononcé une insulte raciste.
Leer más »

Abus sexuels dans Église: réuni en assemblée à Lourdes, l'épiscopat français sous pressionAbus sexuels dans Église: réuni en assemblée à Lourdes, l'épiscopat français sous pressionDans un climat particulièrement tendu, les évêques de France sont réunis en assemblée plénière, à Lourdes, depuis ce jeudi matin et jusqu'à mardi prochain. Après la révélation d'une nouvelle affaire…
Leer más »

Budget 2023 : les députés LFI déposent une nouvelle motion de censure contre le gouvernementBudget 2023 : les députés LFI déposent une nouvelle motion de censure contre le gouvernementCe texte fait suite au choix du gouvernement de recourir, pour la quatrième fois, au 49.3 afin de faire adopter sans vote l'ensemble du projet de budget 2023.
Leer más »



Render Time: 2025-03-01 01:38:05