[Courrier de l'Ouest] La cimenterie Calcia souhaite exploiter une nouvelle carrière d’argile à Amailloux. La consultation du public sera lancée pour un mois, le 20 octobre 2023.
Le dossier entre dans le vif du sujet : la création par le cimentier Calcia d’une nouvelle carrière d’argile au lieu-dit Fombernier, à Amailloux, sera soumise à une enquête publique du 20 octobre au 18 novembre 2023.
Comme nous l’avions détaillé dans notre édition papier du 26 août 2023, le projet porte sur une surface de 33 hectares, dont 18 exploitables. En cas de feu vert, 80 000 tonnes seraient extraites chaque année. La carrière sera exploitée de 7 à 18 heures, hors week-ends et jours fériés sur une période de dix à douze semaines par an, principalement en période estivale.
Bernard Giraud a été désigné commissaire-enquêteur. Il tiendra des permanences en mairie d’Amailloux vendredi 20 octobre, de 14 heures à 17 h 30 ; jeudi 26 octobre, de 9 heures à 12 h 30, jeudi 2 novembre, de 9 heures à 12 h 30 ; vendredi 10 novembre 2023, de 14 heures à 17 h 30, samedi 18 novembre, de 9 heures à 12 heures.
Les pièces du dossier ainsi qu’un registre d’enquête resteront déposés en mairie d’Amailloux durant la période d’enquête publique afin que chacun puisse en prendre connaissance pendant les heures et jours habituels d’ouverture au public. Les observations, propositions et contre-propositions pourront également être adressées par correspondance au commissaire enquêteur, en mairie d’Amailloux , ou par voie électronique à l’adresse suivante : [email protected] aux vêtements : automne-hiver 2023Dans le village de Bilazais, près de Thouars , existait une source d’eau aux vertus curatives reconnues dès la fin du XVIIIe siècle.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Garde des jeunes enfants en Deux-Sèvres : un manque criant de places fait « trinquer » des familles[Courrier de l'Ouest] Entre le manque de places dans les crèches et la diminution du nombre de nounous, les parents et leurs jeunes enfants ne sont pas à la fête en Deux-Sèvres. L’UFC Que Choisir tire la sonnette d’alarme.
Leer más »
Les Croqueurs de pommes des Deux-Sèvres préservent les variétés anciennes d’arbres fruitiers[Courrier de l'Ouest] Les Croqueurs de pommes des Deux-Sèvres veulent faire perdurer les variétés anciennes du département. Dimanche 1er octobre, l’association sera présente à la 13e édition de la fête des plantes de Bressuire.
Leer más »
Des maraudes nocturnes en Deux-Sèvres pour recenser les éclairages illégaux[Courrier de l'Ouest] Comme en 2022, Deux-Sèvres nature environnement invite les citoyens à participer à des maraudes nocturnes pour recenser les éclairages illégaux d’enseignes, de vitrines et de parkings entre 1 h et 6 h du matin.
Leer más »
Ces communes des Deux-Sèvres qui appliquent une taxe sur les logements vacants[Courrier de l'Ouest] Destinée à lutter contre la vacance des logements, une taxe spécifique s’applique dans 61 communes des Deux-Sèvres. Elles y voient plus une incitation qu’une ressource fiscale majeure.
Leer más »
Un collectif LGBT+ se crée en Deux-Sèvres « pour en finir avec la chape de plomb »[Courrier de l'Ouest] La communauté non hétérosexuelle a désormais son collectif en Deux-Sèvres. Objectif : gagner en visibilité dans l’espace public pour changer les mentalités réfractaires.
Leer más »