[Courrier de l'Ouest] Comme en 2022, Deux-Sèvres nature environnement invite les citoyens à participer à des maraudes nocturnes pour recenser les éclairages illégaux d’enseignes, de vitrines et de parkings entre 1 h et 6 h du matin.
Comme l’an passé, Deux-Sèvres nature environnement s’associe à la campagne nationale des Sentinelles de la nuit organisée par sa fédération France nature environnement Nouvelle-Aquitaine.
L’objectif est de lutter contre la pollution lumineuse en sensibilisant les chefs d’entreprise, commerçants, collectivités et gérants d’espaces publicitaires au gaspillage énergétique et aux méfaits de la lumière nocturne sur le vivant : perturbation des déplacements des oiseaux, mammifères et insectes, dérèglement du rythme biologique et hormonal de nombreuses espèces végétales et animales, y compris les...
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Garde des jeunes enfants en Deux-Sèvres : un manque criant de places fait « trinquer » des familles[Courrier de l'Ouest] Entre le manque de places dans les crèches et la diminution du nombre de nounous, les parents et leurs jeunes enfants ne sont pas à la fête en Deux-Sèvres. L’UFC Que Choisir tire la sonnette d’alarme.
Leer más »
Les Croqueurs de pommes des Deux-Sèvres préservent les variétés anciennes d’arbres fruitiers[Courrier de l'Ouest] Les Croqueurs de pommes des Deux-Sèvres veulent faire perdurer les variétés anciennes du département. Dimanche 1er octobre, l’association sera présente à la 13e édition de la fête des plantes de Bressuire.
Leer más »
En Deux-Sèvres, le rideau tombe sur Le Central, une figure des belles tables régionales[Courrier de l'Ouest] Seuls les clients de l’hôtel, ou ceux qui profiteront d’un séminaire ou d’un repas de famille, pourront encore goûter à la cuisine du Central, un restaurant dont la réputation a depuis longtemps dépassé les frontières de Coulon, son port d’attache.
Leer más »
Nouvelle usine, des centaines d’emplois : les ambitions de la start-up Kate en Deux-Sèvres[Courrier de l'Ouest] La start-up Kate prévoit d’investir plusieurs dizaines de millions d’euros dans une usine de production de véhicules électriques à Mauléon (Deux-Sèvres). 200 véhicules pourraient, à terme, en sortir au quotidien.
Leer más »
200 nouvelles brigades de gendarmerie : à quoi s'attendre dans les Deux-Sèvres ?Deux nouvelles gendarmeries devraient voir le jour dans les Deux-Sèvres.
Leer más »
Agrobio Deux-Sèvres s’installe à Parthenay et veut repartir de l’avant[Courrier de l'Ouest] Agrobio n’est plus à Secondigny. Le siège a déménagé en début d’année à Parthenay. Le local d’accueil a été inauguré ce vendredi.
Leer más »