Les membres de ce réseau diffusaient des messages 'antivaccins' à partir de comptes Snapchat et proposaient des faux pass entre 250 et 330 euros pièce Nanterre Justice
Les membres de ce réseau diffusaient des messages"antivaccins" à partir de comptes Snapchat et proposaient des faux pass entre 250 et 330 euros pièce. Ils récupéraient les noms et numéros de Sécurité sociale des acheteurs et pirataient la base de données vaccinale.
Les cinq personnes, trois hommes dont deux incarcérés et deux femmes , sont poursuivies notamment pour des délits informatiques, escroquerie en bande organisée, blanchiment en bande organisée ou pour complicité ou recel de ces mêmes délits. L'enquête menée à partir d'août 2021 à la suite d'un renseignement anonyme avait permis d'identifier onze personnes pour des faits commis entre mai et novembre 2021.
Parmi ces onze personnes, cinq ont déjà été condamnées à des peines allant de dix à vingt-quatre mois de prison avec sursis dont huit mois ferme lors d'une audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité en novembre.
Les enquêteurs ont estimé le montant total des recettes de ce réseau à 396 000 euros, en additionnant les lignes d'un journal de comptes retrouvé chez un homme.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Une cité de la bière va ouvrir ses portes dans les Hauts-de-France !C'est un grand projet que vient de lancer la Région Hauts-de-France : l'ouverture d'une cité de la bière. Des candidats sont recherchés dès à présent. Explications.
Leer más »
Festival d’Angoulême 2023 : des hauts mais pas de débatL’ombre de la polémique Vivès a plané sur le festival d’Angoulême. Le débat qu’espéraient les organisateurs n’a pu avoir lieu, un camp n’estimant avoir que des coups à y recevoir, l’autre refusant de consacrer plus de temps à un sujet jugé non négociable.
Leer más »
Le premier centre de médecine du sport des Hauts-de-France ouvre à Villeneuve-d'AscqLe docteur G. Wandji est médecin du sport. Il a créé Doc For Sports à Villeneuve d'Ascq, un centre de médecine du sport. Premier dans la région, il ne concerne pas que les sportifs
Leer más »
VIDÉO - Réforme des retraites : la suppléante d'Attal déclenche une polémique sur les AESHLa députée Renaissance des Hauts-de-Seine, Claire Guichard, a ensuite présenté ses excuses sur Twitter.
Leer más »
[VIDEO] Anniversaire de la mort de De Funès : revivez cinq scènes cultes tournées en régionL'acteur préféré des Français, mort le 27 janvier 1983, a tourné trois grands films dans l'ex-Languedoc-Roussillon : Le Petit Baigneur, La Grande Vadrouille et Le Corniaud.
Leer más »