Meta : un an après, le métavers toujours bloqué sur la piste de décollage

España Noticias Noticias

Meta : un an après, le métavers toujours bloqué sur la piste de décollage
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 95 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 41%
  • Publisher: 81%

Si le groupe de Mark Zuckerberg parvient à dominer le marché des casques de réalité virtuelle, il peine à créer des applications à succès pour son métavers, dont la fréquentation est faible. La technologie, bien que prometteuse, semble encore trop immature aux yeux des utilisateurs, ce qui fragilise Meta à court et moyen terme. Décryptage.

C'est un anniversaire peu festif. Dans moins de dix jours, Meta, ex-Facebook, fêtera les un an de son virage stratégique dans le métavers, marqué par son changement de nom.

Le marché professionnel comme valeur refuge ? Mark Zuckerberg a commencé avec la présentation d'un nouveau casque de VR, deux ans après celle du Quest 2, le dernier en date. Le nouvel arrivé dans la gamme de Meta s'appelle le Quest Pro, et il s'agit d'un appareil premium, qui comme son nom l'indique, s'adresse au marché professionnel et notamment aux architectes et autres ingénieurs avec des besoins de modélisation 3D.

Accenture a ainsi acheté 60.000 Quest 2 pour ses réunions dans son espace virtuel dédié, le « Nth floor », afin de montrer la voie à ses clients. De son côté, Microsoft a annoncé par le biais de son CEO Satya Nadella que Microsoft 365 débarquait dans Horizon. L'entreprise de Mark Zuckerberg voulait au départ attirer des utilisateurs dans la VR avec des mondes virtuels riches en interactions et des jeux vidéos.

Problème : les visiteurs des mondes de Horizon ne reviennent pas après leurs premiers jours de visites, ce qui crée un cercle vicieux. La majorité des mondes virtuels sont conçus pour fonctionner comme des univers sociaux interactifs, avec des jeux ou des espaces de débat : s'ils ne sont pas assez fréquentés, ils perdent en attractivité, ce qui décourage les nouveaux arrivants, et ainsi de suite...

En revanche, le groupe a semblé dépassé par le rythme de ses propres annonces. Dernier exemple en date, l'étrange introduction des... jambes dans Horizon Worlds, lors de la conférence Connect. Et oui, pour le moment, les avatars [représentation virtuelle des utilisateurs, ndlr] dans Horizon Worlds, flottent tels des fantômes composés seulement d'un tronc avec des bras et une tête.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LaTribune /  🏆 11. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Mark Zuckerberg tacle Apple sur la confidentialité des échanges via iMessageMark Zuckerberg tacle Apple sur la confidentialité des échanges via iMessageVaut-il mieux utiliser WhatsApp que iMessage si l'on veut sécuriser ses échanges ? D'après Mark Zuckerberg, la réponse est toute trouvée : c'est WhatsApp qui l'emporte. Et il n'a pas tout à fait tort.
Leer más »

Mark Zuckerberg provoque Apple : « WhatsApp est plus sécurisé qu'iMessage »Mark Zuckerberg provoque Apple : « WhatsApp est plus sécurisé qu'iMessage »Mark Zuckerberg continue d'étriller Apple. Le fondateur de Meta s'attaque maintenant à iMessage, la messagerie des iPhone. Selon lui, elle est bien moins sécurisée que WhatsApp. A-t-il raison ?
Leer más »

Mark Zuckerberg assure que WhatsApp est plus sécurisé qu'iMessageMark Zuckerberg assure que WhatsApp est plus sécurisé qu'iMessageSauf que ce n'est pas toujours vrai, mais vous le savez sûrement déjà, n'est-ce pas ?
Leer más »

Meta contraint de vendre Giphy après avoir perdu son bras de fer contre le régulateur britanniqueMeta contraint de vendre Giphy après avoir perdu son bras de fer contre le régulateur britanniqueBRÈVE // Pas de happy end pour Meta au Royaume-Uni. La firme américaine s’est résolue à vendre Giphy après avoir perdu en appel face à l'autorité britannique de la concurrence (CMA). Un nouveau coup dur pour le groupe de Mark Zuckerberg.
Leer más »

Général Mark Hertling : 'Tuer des civils est l'unique compétence de l'armée de Poutine'Général Mark Hertling : 'Tuer des civils est l'unique compétence de l'armée de Poutine'Consultant vedette sur CNN, MarkHertling, l'ex-commandant de l'US Army en Europe ne cache pas son mépris pour le général Sourovikine, le 'boucher de Syrie', qui dirige l'armée russe en Ukraine ⤵️ Propos recueillis par AxelGylden
Leer más »

L'iPad Pro M2, c'est pour aujourd'hui ?L'iPad Pro M2, c'est pour aujourd'hui ?Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple présenterait son prochain iPad Pro ce mardi 18 octobre.
Leer más »



Render Time: 2025-02-25 21:06:29