Après des années de croissance ininterrompue, tant en chiffre d'affaires qu'en ce qui concerne le personnel, les géants américains de la tech commencent à se serrer la ceinture.
Pour réduire leurs coûts, Meta et Alphabet demandent à nombre de leurs employés de se trouver un nouveau poste… ou de partir. Mais ces géants du numérique déploient tous leurs efforts pour que ces licenciements passent autant que possible sous les radars.Cette réduction de la masse salariale de Meta n'est pas étonnante outre mesure. En juillet dernier, le P.-D.G.
». Cette politique de réduction n'est pas réellement étonnante pour l'entreprise qui, après des années de croissance ininterrompue, a connu le premier trimestre de baisse de son chiffre d'affaires en 2022. Couplée à une réduction historique du nombre d'inscrits sur Facebook, cette nouvelle a eu un effet catastrophique sur la valeur de son action.
Google, de son côté, a licencié près de la moitié des employés de Area 120, son incubateur de start-up, après en avoir annulé beaucoup de projets. Et son P.-D.G., Sundar Pichai, a annoncé publiquement, puis confirmé au cours de réunions avec ses employés, qu'il avait la ferme intention de réduire les coûts de fonctionnement de l'entreprise. Les salaires semblent en première ligne de ce plan d'économies.
Pour remplir leur objectif de faire mieux avec moins, ces deux entreprises seraient également en train de préparer une vaste campagne de «». Ce terme relativement vague peut signifier que l'on donne des retours honnêtes et constructifs aux employés, en amenant certains à s'améliorer et d'autres à démissionner par eux-mêmes.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Ce qui va advenir des produits bancaires des clients ING après le rachat de BoursoramaBoursorama, filiale de Société générale, a signé un accord définitif de partenariat avec ING.
Leer más »
Ligue des nations : l’Espagne rejoint le Final Four après sa victoire au Portugal (1-0)L'Espagne s'est qualifiée pour la finale à quatre de la Ligue des nations en s'imposant 1 à 0 lors de son duel ibérique face au Portugal sur un but d'Alvaro Morata, mardi à Braga.
Leer más »
Guerre en Ukraine : après les fuites, l'Occident soupçonne le sabotage de Nord StreamAvant les gigantesques fuites détectées lundi sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2, deux perturbations sismiques semblables à des explosions ont été enregistrées en mer Baltique. De quoi alimenter les soupçons.
Leer más »
Iran : Mahsa Amini est morte après un « coup à la tête », révèle son cousin en IrakPour la première fois, le cousin de Mahsa Amini, dont le décès en détention après son arrestation pour un foulard mal ajusté a déclenché une vague de manifestations en Iran, raconte les circonstances de son interpellation et accuse
Leer más »
« La flamme de notre colère brûle » : trois Iraniens témoignent après la mort de Mahsa AminiDes dizaines de milliers d’Iraniennes et d’Iraniens manifestent depuis douze jours contre le régime des ayatollahs, à la suite de la mort de Mahsa Amini, aux mains de la police des mœurs à Téhéran. La Croix donne la parole à trois d’entre eux, qui disent leur sentiment d’injustice, leur colère et leur détermination à aller jusqu’au bout.
Leer más »
Portugal - Espagne : les réaction d'Alvaro Morata et Luis Enrique après la victoire espagnoleAprès la victoire de l'Espagne face au Portugal (1-0), synonyme de qualification pour le Final Four, le héros du soir s'est confié sur son état d (...) - Footmercato
Leer más »