Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, se rend à Pékin dimanche et lundi, moins de trois mois après une première rencontre en face-à-face entre Joe Biden et Xi Jinping. Les points de tensions sont nombreux.
Rencontre à Bali en juillet 2022 entre les ministres des Affaires étrangères américain, Antony Blinken, et chinois, Wang Yi. Pas de changement significatif à attendre, mais l'affichage d'une volonté de maintenir le dialogue et d'apaiser les tensions.
Pékin et Washington s'étaient alors entendus sur une multiplication des visites ministérielles bilatérales pour « garder les canaux de communication toujours ouverts ». Avant Anthony Blinken, le secrétaire d'Etat assistant pour l'Asie de l'Est, Daniel Kritenbrink, s'était rendu à Pékin en décembre pour rencontrer son homologue chinois.
, comme Intel et Qualcomm. Et Washington a récemment convaincu le Japon et les Pays-Bas de restreindre les exportations de machines de fabrication de semi-conducteurs avancés vers la Chine.Pékin voit ses espoirs de rattrapage technologique menacés par les sanctions américaines
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Ballon chinois au-dessus des États-Unis : Antony Blinken reporte son voyage à PékinLe chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a décidé de reprogrammer sa visite à Pékin après la découverte d’un aéronef chinois sans pilote dans l’espace aérien américain
Leer más »
Ballon chinois : Antony Blinken reporte son voyage en Chine et dénonce un 'acte irresponsable' de PékinLe chef de la diplomatie américaine a annoncé l’annulation de sa visite prévue pour ce week-end quelques heures après la détection d’un ballon espion chinois dans l’espace aérien des Etats-Unis.
Leer más »
Ballon espion : pourquoi Pékin nargue Washington sur son propre territoireL’objet déployé par la Chine au-dessus des États-Unis peut servir à collecter des données électromagnétiques, comme les télécommunications. Explications. guerricp
Leer más »
Washington annule un voyage à Pékin en raison du ballon-espion chinoisLe premier déplacement officiel en Chine du secrétaire d'Etat Anthony Blinken a été reporté sine die, après le survol non-autorisé du territoire américain par un ballon chinois.
Leer más »
La tension monte entre Pékin et Washington après la destruction du 'ballon espion'Pour Pékin, ce ballon était un dirigeable civil qui récoltait des données météo, dont l'entreprise avait perdu le contrôle
Leer más »
Après le survol d’un ballon espion, le secrétaire d’État américain reporte sa visite à PékinMalgré les « regrets » de Pékin, Antony Blinken a reporté sa visite en Chine après l’intrusion d’un ballon espion dans l’espace aérien américain.
Leer más »