Malgré les « regrets » de Pékin, Antony Blinken a reporté sa visite en Chine après l’intrusion d’un ballon espion dans l’espace aérien américain.
Une découverte que les États-Unis ont jugé « inacceptable ». « La présence de ce ballon est une claire violation de notre souveraineté et du droit international », a déclaré à des journalistes un autre responsable expliquant les raisons du report malgré les « regrets » exprimés par Pékin.
Plus tard dans la soirée, Antony Blinken a appelé son homologue chinois Wang Yi pour lui faire part de sa décision de reporter son voyage en, dénonçant un « acte irresponsable ».
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Ballon chinois au-dessus des États-Unis : Antony Blinken reporte son voyage à PékinLe chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a décidé de reprogrammer sa visite à Pékin après la découverte d’un aéronef chinois sans pilote dans l’espace aérien américain
Leer más »
Ballon chinois : Antony Blinken reporte son voyage en Chine et dénonce un 'acte irresponsable' de PékinLe chef de la diplomatie américaine a annoncé l’annulation de sa visite prévue pour ce week-end quelques heures après la détection d’un ballon espion chinois dans l’espace aérien des Etats-Unis.
Leer más »
Ballon suspect dans le ciel américain : Blinken reporte sa visite à PékinAprès l'entrée dans le ciel américain d'un « ballon espion » selon Washington, le secrétaire d'Etat américain qui devait se rendre en Chine a annulé sa visite. De son côté, la Chine dit « regretter » l'incident, assurant que l'engin est un ballon météorologique.
Leer más »
Ballon espion : Anthony Blinken reporte sa visite en ChineLe chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a reporté ce vendredi une visite prévue à Pékin à la suite de la détection d'un ballon espion chinois présumé dans l'espace aérien des Etats-Unis. Une décision confirmée malgré les «regrets» exprimés par les autorités chinoises pour cette intrusion, selon elles «involontaire».
Leer más »
Ballon « espion » de la Chine : ce que dit le droit internationalLes États-Unis accusent la Chine d’avoir envoyé au moins un ballon espion à haute altitude au-dessus de sites militaires sensibles. Un acte qui remet en cause la souveraineté de l’État sur son espace aérien. Malgré les excuses de Pékin, le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, repousse sa visite en Chine prévue les 5 et 6 février.
Leer más »
Le Canada prêt à accueillir 10.000 Ouïghours « intimidés » par PékinUne motion adoptée par les députés accuse la Chine d’exercer des pressions sur les pays qui accueillent les réfugiés Ouïghours
Leer más »