Cette revalorisation concerne les 9 000 magistrats de l’ordre judiciaire de France, pour un coût total de 120 millions d’euros en année pleine
Cette revalorisation concerne les 9 000 magistrats de l’ordre judiciaire de France, pour un coût total de 120 millions d’euros en année pleine
Les salaires des magistrats judiciaires augmentent de 1 000 euros brut par mois à compter du mois d’octobre, pour un coût total de 120 millions d’euros en année pleine, comme l’avait promis l’an dernier Éric Dupond-Moretti, selon un courrier envoyé jeudi aux magistrats par le garde des Sceaux. « J’avais annoncé en septembre 2022 qu’en octobre 2023, les magistrats verraient leurs salaires augmenter de 1 000 euros brut en moyenne. Vous avez pu, ou allez bientôt le constater sur votre fiche de paie, c’est désormais chose faite », a écrit le ministre.
Le ministre affirmait ainsi vouloir mettre fin à des « années d’abandon » et s’attaquer aux problèmes « d’attractivité » de l’ordre judiciaire.Les agents de greffe agenais, dont la mobilisation ne faiblit pas depuis le mois de juin, ont pu échanger avec Paul Huber durant près de deux heures Pourtant, comme les abonnements, ils permettent de soutenir le travail des 250 journalistes de notre rédaction qui s'engagent à vous proposer chaque jour une information de qualité, fiable et complète.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Plan anti-émeutes: Éric Dupond-Moretti veut un 'placement de nuit' pour les jeunes délinquantsLe ministre de la Justice s'est exprimé devant des maires de France pour présenter les mesures destinées à répondre aux violences urbaines survenues après la mort du jeune Nahel.
Leer más »
Plan anti-émeutes : en quoi consiste le « placement de nuit », annoncé par Éric Dupond-Moretti ?Le plan anti-émeutes a été dévoilé hier par la Première ministre, Élisabeth Borne. L’occasion pour le gouvernement de répondre aux violences urbaines de juin dernier. Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux et ministre de la Justice, souhaite un « placement de nuit » de certains émeutiers. On vous explique.
Leer más »
JO de Paris 2024 : les étudiants remplaceront les athlètes au village olympique après les épreuvesPlus de 1 000 logements étudiants vont être créés à partir du village des JO de 2024. Les étudiants qui verront leur logement réquisitionné seront dédommagés par une prime et deux places pour les jeux.
Leer más »
Après les émeutes, les tensions demeurent entre la police et les jeunesSi une majorité de Français conservent une image positive des forces de l’ordre, les relations sont néanmoins de plus en plus difficiles auprès des jeunes et dans certains quartiers.
Leer más »
Actions, obligations : les gagnants et les perdants de la pause sur les taux de la BCERetrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Leer más »
'Les tournois sont les tournois': pour Contepomi, l'Irlande et la France restent les deux meilleures...Si l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande se disputeront le titre mondial samedi au Stade de France, l’Irlande reste la meilleure équipe du monde devant la France, selon Felipe Contepomi, légende du rugby argentin.
Leer más »