Les bombardements israéliens ont fait plus de 10.000 morts dans la bande de Gaza, a annoncé lundi le Hamas près d'un mois après le début de la guerre déclenchée...
Les bombardements israéliens ont fait plus de 10.000 morts dans la bande de Gaza, a annoncé lundi le Hamas près d'un mois après le début de la guerre déclenchée par l'attaque sanglante du mouvement islamiste palestinien contre Israël.
Dimanche soir, le ciel de Gaza n'a cessé de se zébrer d'éclairs et de champignons de feu jaunes et rouges. L'armée israélienne a annoncé mener des frappes"intensives" sur le territoire, de fait coupé en deux entre nord et sud, et prévenu qu'elles dureraient"plusieurs jours". L'armée a lancé lundi un nouvel appel aux civils à quitter le nord, affirmant que les soldats seraient ainsi"moins limités" dans leurs opérations.
Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a affirmé lundi que son pays ?uvrait"très activement" pour acheminer davantage d'aide humanitaire à Gaza, après une rencontre à Ankara avec son homologue turc Hakan Fidan, ajoutant qu'une"pause" dans les combats"pourrait également aider à cela". L'armée israélienne a de nouveau accusé lundi le Hamas de construire des tunnels sous les hôpitaux, écoles et lieux de culte pour cacher des combattants et planifier des attaques, une accusation que le mouvement islamiste dément.
La frontière avec l'Egypte s'est ouverte partiellement le 21 octobre pour laisser transiter des convois humanitaires via le point de passage de Rafah. Au total, 451 camions étaient passés à la date de samedi, selon l'ONU.Des étrangers et des binationaux attendent au poste-frontière de Rafah de quitter la bande de Gaza, le 2 novembre 2023
Après presque un mois de guerre, la communauté internationale craint toujours une extension du conflit, notamment en Cisjordanie, où Antony Blinken s'est rendu dimanche et a appelé à l'arrêt des"violences des extrémistes" contre les Palestiniens dans ce territoire occupé par Israël depuis 1967.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
10 000 morts à Gaza : les bilans communiqués par le Hamas sont-ils crédibles ?Un mois après le début du conflit, les autorités locales anoncent déjà 10 000 victimes dans la bande de Gaza. Un ordre de grandeur qui cadre avec l’ampleur des bombardements et des destructions. Décryptage.
Leer más »
La guerre entre Israël et le Hamas a fait 10.000 morts à Gaza, selon le HamasLes bombardements israéliens ont fait plus de 10.000 morts dans la bande de Gaza, a annoncé lundi le Hamas près d'un mois après le début de la guerre déclenchée...
Leer más »
Israël-Hamas: des Français confirmés parmi les otages retenus dans la bande de GazaL'armée israélienne a annoncé une campagne de frappes 'significatives' dans la bande de Gaza qu'elle a coupée en deux, en pleine tournée régionale du secrétaire d'État américain Antony Blinken axée sur l'aide humanitaire à la population palestinienne assiégée.
Leer más »
Gaza: réouverture du terminal de Rafah pour les étrangers et binationaux (gouvernement Hamas)Le terminal de Rafah qui relie la bande de Gaza à l’Egypte rouvre lundi pour permettre l’évacuation d’étrangers et de binationaux bloqués dans le petit territoire palestinien assiégé et pilonné par Israël depuis l’attaque du Hamas du 7 octobre, a annoncé le gouvernement du Hamas.
Leer más »
Israël-Hamas: Gaza coupée en deux par l'armée israélienne, les frappes se poursuiventL'armée israélienne a annoncé une campagne de frappes 'significatives' dans la bande de Gaza qu'elle a coupée en deux, en pleine tournée régionale du secrétaire d'État américain Antony Blinken axée sur l'aide humanitaire à la population palestinienne assiégée.
Leer más »