Les bombardements israéliens ont fait plus de 10.000 morts dans la bande de Gaza, a annoncé lundi le Hamas près d'un mois après le début de la guerre déclenchée...
Les bombardements israéliens ont fait plus de 10.000 morts dans la bande de Gaza, a annoncé lundi le Hamas près d'un mois après le début de la guerre déclenchée par l'attaque sanglante du mouvement islamiste palestinien contre Israël.
Dimanche soir, le ciel de Gaza n'a cessé de se zébrer d'éclairs et de champignons de feu jaunes et rouges. L'armée israélienne a annoncé mener des frappes"intensives" et prévenu qu'elles dureraient"plusieurs jours".
L'armée a lancé lundi un nouvel appel aux civils à quitter le nord de la bande de Gaza, affirmant que les soldats seraient ainsi"moins limités" dans leurs opérations. "Cela fait 30 jours. Trop c'est trop. Cela doit cesser maintenant", ont-ils écrit, appelant aussi le Hamas à libérer les plus de 240 otages qu'il détient depuis le 7 octobre.
En Iran, puissant soutien du Hamas, le président Ebrahim Raïssi a accusé lundi les Etats-Unis d'"encourager" Israël à"tuer et à perpétrer des actes cruels" contre les Palestiniens dans la bande de Gaza.Des Palestiniens entourent les corps de victimes à l'hôpital Al-Shifa, le 6 novembre 2023 dans la bande de GAza
Tout près de la frontière avec la bande de Gaza, de jeunes soldats israéliens stationnés à l'arrière des combats affichaient leur"fierté" de servir leur pays, sans cacher leur peur à l'idée d'aller se battre dans"cet endroit terrible". La frontière s'est ouverte partiellement le 21 octobre pour laisser transiter des convois humanitaires via le point de passage de Rafah. Au total, 451 camions étaient passés à la date de samedi, selon l'ONU.Des étrangers et des binationaux attendent au poste-frontière de Rafah de quitter la bande de Gaza, le 2 novembre 2023
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre Israël-Hamas : 45 morts dans un bombardement israélien dans un camp de réfugiés à GazaLe bombardement est survenu samedi soir contre le camp de réfugiés de Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : violents combats à Gaza, coupée en deux selon l'armée israélienneFace aux violents combats dans la bande de Gaza, l'ONU exige un cessez-le-feu humanitaire immédiat, alors que la moitié des victimes des bombardements sont des enfants.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : Gaza est désormais coupé en deux, selon l'armée israélienneLe porte-parole de l'armée israélienne Jonathan Conricus a appelé lundi les civils à quitter le nord de Gaza, affirmant : 'nous serons moins limités' pour agir.
Leer más »
Guerre à Gaza : intenses combats au sol entre Israël et le Hamas, au milieu des civilsL’armée israélienne progresse dans la bande de Gaza, où une nouvelle frappe a fait des dizaines de morts dans un camp de réfugiés samedi soir selon le Hamas, malgré les appels au cessez-le-feu et le désespoir des civils palestiniens après 30 jours de guerre.
Leer más »
Israël « trouvera » le chef du Hamas à Gaza et « l’éliminera » (ministre de la Défense)Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant a affirmé samedi qu’Israël « trouvera » et « éliminera » le chef du Hamas palestinien dans la bande de Gaza Yahya Sinouar.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : pas de répit à Gaza, Blinken insiste sur des « pauses humanitaires »Le conflit meurtrier entre Israël et le mouvement islamiste du Hamas qui contrôle la bande de Gaza est entré dans sa cinquième semaine
Leer más »