Les députés examinent le projet de loi immigration qui vise à concilier "fermeté" et "humanité". Le texte a été durci par le Sénat, mais l'Assemblée a apporté des modifications sans réduire la pression. Certains aspects du texte pourraient provoquer des confrontations dans l'hémicycle. Les députés de droite et de gauche ont déjà posé leurs conditions pour soutenir le texte. Gérald Darmanin doit rassembler les Républicains et son propre camp pour éviter un recours au 49.3.
Les députés se penchent à partir de ce lundi après-midi sur le projet de loi immigration qui doit allier " fermeté " et " humanité ". Si le texte a été considérablement durci par le Sénat mi-novembre, l' Assemblée a revu la copie de la chambre haute en commission des lois, sans faire redescendre la pression. Plusieurs volets de ce texte pourraient tourner au bras de fer dans l'hémicycle. Les députés de droite, dont l'exécutif a besoin pour faire adopter son texte, ont déjà posé des "lignes rouges".
Les députés de l'aile gauche de la macronie devraient également être bien décidés à imprimer leur patte. Quant à Gérald Darmanin, il joue très gros et doit rassembler à la fois les Républicains et son propre camp s'il veut avoir une chance d'éviter un éventuel recours au 49.3 qui l'abîmerait politiquemen
Députés Projet De Loi Immigration Fermeté Humanité Sénat Assemblée Confrontation Gérald Darmanin Républicains 49.3
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Les villes les plus attractives pour les salariés et les chefs d'entreprisesPrès de quatre ans après la crise sanitaire, les salariés et les chefs d'entreprises se posent, encore et toujours, la même question : suis-je prêt à quitter mon lieu de vie pour un autre ? Une interrogation que se partagent également les professionnels comme l'opérateur de bureaux Newton Offices (40.000 m²) et le cabinet d'accompagnement à l'ancrage territorial, Stan. Aussi, ces deux sociétés ont-elles demandé à l'institut de sondage Odoxa et au cabinet d'audit KPMG de réaliser un « Observatoire des métropoles » afin de comprendre quelles villes sont les plus attractives. Lire aussiTaxe foncière : elle augmente dans les grandes villes, tirée par l'inflation Les enseignements de cette étude, dont La Tribune a pu prendre connaissance, sont éloquents : trois-quarts des employés interrogés sont prêts à s'installer dans une autre grande ville que la leur, mais pas n'importe laquelle. Bordeaux arrive en tête, suivie de Nice, Montpellier, Toulouse et enfin Marseille
Leer más »
80 millions d'euros pour aider les agriculteurs touchés par les tempêtes et les inondationsLe gouvernement français promet 80 millions d'euros pour aider les agriculteurs touchés par les tempêtes et les inondations dans le Nord et l'Ouest de la France. Ce fonds vise à couvrir les pertes de récolte et d'investissement non couvertes par les assurances.
Leer más »
Adoption du projet de loi sur les négociations commerciales entre les industriels et les supermarchésL'Assemblée nationale a adopté le projet de loi portant sur les négociations commerciales entre les industriels et les supermarchés. Malgré l'opposition, le projet de loi reçoit l'aval définitif des députés. Le gouvernement espère faire baisser les prix en rayons pour les consommateurs.
Leer más »
'Dangereux pour les promeneurs comme pour les automobilistes' : les sangliers, nouveau fléau à Marseille ?Les suidés prennent leurs aises tout près des habitations. En cause, leur nourrissage qui est pourtant interdit.
Leer más »
Les tickets-restaurant ne seront plus valables pour certains produits alimentaires en 2024A partir du 1er janvier 2024, la réglementation liée aux tickets-restaurant va être modifiée et certains produits alimentaires ne seront plus éligibles. Cette décision a été annoncée par Olivia Grégoire, la ministre déléguée au Commerce.
Leer más »
Toulouse : Les vélos et trottinettes vont-ils être bannis de certains secteurs ?Toulouse est en pleine élaboration de son « Code de la rue » et une association de piétons milite activement pour une solution radicale : interdire vélos, trottinettes et skates dans certains secteurs
Leer más »