La chambre haute a voté en faveur de l'inscription dans la Constitution de la « liberté de la femme » de recourir à l'IVG ce mercredi.
Les sénateurs examinaient, dans le cadre d'une niche parlementaire réservée au groupe socialiste, une proposition de loi constitutionnelle LFI votée en novembre en première lecture par l'Assemblée nationale avec le soutien de la majorité présidentielle., via un amendement du sénateur LR Philippe Bas.
En octobre dernier, le Sénat avait repoussé par 139 voix pour et 172 voix contre une première proposition de loi constitutionnelle portée par l'écologiste Mélanie Vogel et co-signée par des sénateurs de sept des huit groupes du Sénat, à l'exception des Républicains. En toile de fond, la décision historique de la Cour suprême des États-Unis, l'été dernier, de révoquer le droit à l'IVG.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
IVG dans la Constitution, la proposition de loi arrive au SénatLa chambre haute doit voter, mercredi 1er février, le texte adopté fin novembre en première lecture par l’Assemblée visant à inscrire le droit à l’avortement dans la Constitution. Un vieux débat sans cesse relancé.
Leer más »
IVG dans la Constitution : au Sénat, l'amendement qui relance le suspenseDECRYPTAGE. Le Sénat examine ce mercredi 1er février une proposition de loi constitutionnelle sur le droit à l’IVG, adoptée en novembre à l’Assemblée. Elle devrait être rejetée, sauf si le coup de poker de Philippe Bas fonctionne.👇
Leer más »
IVG : le texte portant sur son inscription dans la Constitution arrive au SénatLe texte avait été voté en première lecture fin novembre dernier par l'Assemblée nationale, avec le soutien de la majorité présidentielle.
Leer más »
IVG dans la Constitution : au tour du Sénat de débattreLa question de l'inscription du droit à l'interruption volontaire de grossesse dans la Constitution va de nouveau être débattue au Sénat ce mercredi. Avec une donnée nouvelle : la droite formule une contre-proposition au texte votée par la gauche et la majorité à l'Assemblée nationale.
Leer más »
Le Sénat vote l'inscription dans la Constitution de la 'liberté' de recourir à l'IVGDéjà adopté par les députés à l'Assemblée Nationale, le texte vise à protéger le droit à l'avortement. Il a été voté par les Sénateurs. Il doit encore retourner au Parlement.
Leer más »
IVG : le Sénat se prononce pour l'inscription dans la ConstitutionCe mercredi 1er février, le Sénat s'est prononcé, par 166 voix contre 152, pour inscrire dans la Constitution la 'liberté de la femme' de recourir à l'IVG, une formulation qui abandonne la notion de 'droit' chère à la...
Leer más »