L'initiative politique d'ampleur d'Emmanuel Macron prend un coup dans l'aile avec le refus du président de LR de se rendre au troisième rendez-vous de Saint-Denis.
L'initiative politique d'ampleur d' Emmanuel Macron prend un coup dans l'aile avec le refus du président de LR de se rendre au troisième rendez-vous de Saint-Denis . L'initiative politique d'ampleur d' Emmanuel Macron fait-elle long feu ? Après le premier secrétaire du PS, Olivier Faure et le coordinateur de La France insoumise, Manuel Bompard, le président des Républicains , Eric Ciotti, a annoncé ce mardi dans Le Figaro qu'il ne participerait pas au troisième rendez-vous de Saint-Denis .
La semaine dernière, lors d'un comité stratégique à huis clos, il avait défendu la politique de la chaise vide face à l'exécutif. Eric Ciotti a cédé à son aile dure, croit deviner un cadre de LR. En août, Emmanuel Macron s'était fendu d'un long appel téléphonique pour convier en personne le patron des Républicains à la première rencontre. A l'époque, une partie de la droite dénonçait le piège tendu par l'Elysée. Discuter ne coûte rien mais ne changera rien, alertait Bruno Retailleau, chef de file des sénateurs LR
Emmanuel Macron Républicains Saint-Denis Politique
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Antisémitisme : Chenu stigmatise la Seine-Saint-Denis « islamiste », la gauche crie à la « calomnie »Selon le député RN, « aujourd’hui un jeune juif risque plus sa peau dans un environnement islamiste, par exemple en Seine-Saint-Denis, que dans une manifestation du Rassemblement national »
Leer más »
Emmanuel Macron va recevoir les représentants des cultes ce lundi à l'ÉlyséeAu lendemain des marches pour la République et contre l'antisémitisme en France, Emmanuel Macron recevra les représentants des cultes à 9h30, a appris BFMTV auprès de l'Élysée.
Leer más »
Antisémitisme: Emmanuel Macron reçoit les représentants des cultesAu lendemain des manifestations contre l’antisémitisme dans le pays , le président de la République reçoit les représentants des cultes ce lundi matin au palais de l’Élysée.
Leer más »
'Emmanuel Macron est sans doute à la recherche du point d'équilibre', selon Alba VenturaAlba Ventura décrypte la décision d'Emmanuel Macron de ne pas se rendre à la marche contre l'antisémitisme et d'écrire une lettre aux Français à la place.
Leer más »
Emmanuel Macron reçoit les représentants des cultes contre l’antisémitismeLe président de la République reçoit ce lundi matin les représentants des cultes à l’Élysée, au lendemain des manifestations contre l’antisémitisme
Leer más »
Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il reçu les représentants des cultes ?Le président a reçu ce lundi 13 novembre les représentants des cultes à l'Élysée. Une manière de se rattraper, au lendemain de son absence remarquée à la marche contre l'antisémitisme ?
Leer más »