Alba Ventura décrypte la décision d'Emmanuel Macron de ne pas se rendre à la marche contre l'antisémitisme et d'écrire une lettre aux Français à la place.
Le président Emmanuel Macron n'était pas dans la rue hier, lors de la marche contre l'antisémitisme. À la place, il a choisi d'adresser une lettre aux Français. Certains lui ont reproché. Il faut rappeler qu' il est rare que le président descende dans la rue . Cela s'est fait deux fois : en 1990, François Mitterrand, après la profanation du cimetière de Carpentras.
Le climat est très volatil, on voit des bagarres, des raids punitifs à Melbourne, à New-York, à Montréal, à Londres ... En prenant la parole trop directement, il a sans doute peur de souffler sur les braises , peur d’entrainer la France dans ce type de processus violent . Je rappelle que chez nous, à la différence des pays que je viens de citer, des manifs sont interdites ou très encadrées.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Emmanuel Macron organise le sommet One Planet - Polar Summit pour sauver les pôles et les glaciersCe samedi, Jean-Marc Jancovici revient sur le One Planet - Polar Summit, organisé vendredi pour tenter de sauver les pôles et les glaciers. Il explique que les glaciers occupent des fonctions extrêmement importantes pour les Hommes.
Leer más »
Emmanuel Macron exhorte Israël à cesser les bombardements tuant des civils à GazaAlors que l’offensive israélienne se concentre sur les hôpitaux de Gaza au 36e jour de la guerre, Emmanuel Macron exhorte Israël à cesser les bombardements sur les civils et les dirigeants arabes et musulmans se réunissent à Riyad pour réclamer l’arrêt des violences dans l’enclave palestinienne.
Leer más »
Marche contre l’antisémitisme : Emmanuel Macron y sera « par le cœur et par la pensée »Le président de la République a dénoncé « beaucoup de confusion » et de « récupération » au sujet de cette marche, prévue dimanche à Paris
Leer más »
Emmanuel Macron ne participera pas à la marche contre l’antisémitisme de dimancheLe président de la République Emmanuel Macron sera absent du cortège qui défilera dimanche à Paris. Cette marche contre l’antisémitisme, qui divise la classe politique, a été organisée à l’initiative du président du Sénat, Gérard Larcher, et de la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet.
Leer más »
La marche contre l’antisémitisme sera sans Emmanuel Macron, présent « par la pensée »La marche contre l’antisémitisme, ce dimanche à Paris, se tiendra sans le président de la République Emmanuel Macron, mais la Première ministre Élisabeth Borne.
Leer más »
Emmanuel Macron justifie sa non-participation à la marche contre l'antisémitismeLe président de la République Emmanuel Macron a justifié ce samedi 11 novembre sa non-participation à la marche contre l’antisémitisme prévue ce dimanche, affirmant qu'il est en action.
Leer más »