Le Premier ministre australien Anthony Albanese,
"heureux d'être à Shangai", est arrivé samedi en Chine pour un voyage de quatre jours, signe du réchauffement des relations bilatérales après des années plus tumultueuses en raison de différends économiques et politiques.
Le ministère chinois des Affaires étrangères a indiqué vendredi que M. Albanese rencontrerait des dirigeants chinois et"aurait un échange de vues approfondi sur les questions bilatérales", internationales et régionales. Les relations entre Canberra et Pékin s'étaient particulièrement tendues lorsque l'Australie avait réclamé une enquête internationale sur l'origine du coronavirus, détecté pour la première fois en Chine fin 2019.
Nombre des barrières tarifaires ont toutefois été progressivement levées depuis le retour des travaillistes au pouvoir en mai 2022.En amont de la visite de M. Albanese, l'ambassadeur de Chine en Australie, Xiao Qian, a souligné dans une note que les relations entre la Chine et l'Australie se trouvaient"à un moment crucial".
Avec le déplacement de M. Albanese,"la Chine tente de creuser un fossé entre les Etats-Unis et l'Australie", analyse Yun Sun, chercheuse au Stimson Center, établi à Washington.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Le Premier ministre australien en visite en Chine pour sceller le dégelLe Premier ministre australien Anthony Albanese entame samedi un voyage en Chine, signe du réchauffement des relations bilatérales après des années...
Leer más »
Le Premier ministre australien en visite en Chine pour sceller le dégelLe Premier ministre australien Anthony Albanese entame samedi un voyage en Chine, signe du réchauffement des relations bilatérales après des années plus tumultueuses en raison de différends économique et politique.
Leer más »
Le Premier ministre australien en visite en Chine pour sceller le dégelLe Premier ministre australien Anthony Albanese entame samedi un voyage en Chine, signe du réchauffement des relations bilatérales après des années plus tumultu...
Leer más »
Le Premier ministre australien en visite en Chine pour sceller le dégelLe Premier ministre australien Anthony Albanese entame samedi un voyage en Chine, signe du réchauffement des relations bilatérales après des années plus tumultueuses en raison de différends économique et politique
Leer más »
Le Premier ministre australien en visite en Chine pour sceller le dégelLe Premier ministre australien Anthony Albanese entre dans la Chambre australienne des représentants, le 16 octobre 2023
Leer más »
Semi-conducteurs: l'américain Micron Technology invité à poursuivre son implantation en ChineLa Chine est prête à s'ouvrir davantage aux entreprises étrangères, et notamment aux investissements du fabricant de puces Micron Technology. C'est le ministre chinois du Commerce, Wang Wentao, qui l’a déclaré au PDG du géant d'informatique américain Sanjay Mehrotra.
Leer más »