Le Premier ministre australien en visite en Chine pour sceller le dégel

España Noticias Noticias

Le Premier ministre australien en visite en Chine pour sceller le dégel
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 courrierinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 73 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 55%

Le Premier ministre australien Anthony Albanese entame samedi un voyage en Chine, signe du réchauffement des relations bilatérales après des années plus tumultu...

Le Premier ministre australien Anthony Albanese entame samedi un voyage en Chine, signe du réchauffement des relations bilatérales après des années plus tumultueuses en raison de différends économique et politique.

"La Chine est prête à travailler avec l'Australie afin de faire de cette visite une occasion pour renforcer la communication, accroître la confiance mutuelle, élargir la coopération, approfondir l'amitié et encourager l'amélioration continue des relations bilatérales", a déclaré le porte-parole du ministère Wang Wenbin aux journalistes.

En riposte, la Chine avait imposé en 2020 des droits de douane élevés sur des exportations australiennes clés telles que l'orge, le b?uf et le vin, au plus fort d'un conflit diplomatique avec l'ancien gouvernement conservateur en poste à l'époque à Canberra. En amont de la visite de M. Albanese, l'ambassadeur de Chine en Australie, Xiao Qian, a, lui, souligné dans une note que les relations entre la Chine et l'Australie se trouvaient"à un moment crucial".Malgré l'amorce d'un dégel avec Pékin, M. Albanese a toutefois précisé que les deux pays n'étaient pas alignés sur le plan stratégique.

Pour Bec Strating, professeure à l'université australienne La Trobe, la visite de M. Albanese est le signe d'un réchauffement des relations bilatérales qui ne garantit pas pour autant le règlement des différends persistants entre les deux pays.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

courrierinter /  🏆 50. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Le Premier ministre australien en visite en Chine pour sceller le dégelLe Premier ministre australien en visite en Chine pour sceller le dégelLe Premier ministre australien Anthony Albanese entame samedi un voyage en Chine, signe du réchauffement des relations bilatérales après des années plus tumultueuses en raison de différends économique et politique.
Leer más »

Le Premier ministre australien en visite en Chine pour sceller le dégelLe Premier ministre australien Anthony Albanese entre dans la Chambre australienne des représentants, le 16 octobre 2023
Leer más »

En Chine, drapeaux en berne et hommage a minima pour l’ex-Premier ministre Li KeqiangEn Chine, drapeaux en berne et hommage a minima pour l’ex-Premier ministre Li KeqiangLes drapeaux sont en berne jeudi en Chine à l’occasion des funérailles de Li Keqiang, l’ex-Premier ministre (2013-2023) populaire et jadis pressenti pour prendre la présidence, avant d’être éclipsé par Xi Jinping
Leer más »

Semi-conducteurs: l'américain Micron Technology invité à poursuivre son implantation en ChineSemi-conducteurs: l'américain Micron Technology invité à poursuivre son implantation en ChineLa Chine est prête à s'ouvrir davantage aux entreprises étrangères, et notamment aux investissements du fabricant de puces Micron Technology. C'est le ministre chinois du Commerce, Wang Wentao, qui l’a déclaré au PDG du géant d'informatique américain Sanjay Mehrotra.
Leer más »

«Li Keqiang incarnait la Chine des gens ordinaires»«Li Keqiang incarnait la Chine des gens ordinaires»FIGAROVOX/TRIBUNE - L’ancien premier ministre chinois Li Keqiang, décédé vendredi 27 octobre, incarnait une opposition crédible au président Xi Jinping, analyse le journaliste Zhang Zhulin. Et nombre de Chinois se reconnaissaient dans le parcours de cet homme issu du peuple, ajoute-t-il.
Leer más »

Face à la Chine, le Japon soutient militairement les Philippines et s’éloigne du pacifismeFace à la Chine, le Japon soutient militairement les Philippines et s’éloigne du pacifismeLe premier ministre japonais Fumio Kishida entame ce vendredi 3 novembre une visite de deux jours aux Philippines afin de conclure un nouveau traité de sécurité militaire. Face à l’expansionnisme chinois dans toute la région, le pays s’éloigne peu à peu de la nature pacifiste de sa constitution de 1947.
Leer más »



Render Time: 2025-02-25 08:47:17