Le chef du Hezbollah pro-iranien, Hassan Nasrallah, a estimé vendredi que la guerre entre Israël et le Hamas pourrait se transformer en conflit régional si elle...
Le chef du Hezbollah pro-iranien, Hassan Nasrallah, a estimé vendredi que la guerre entre Israël et le Hamas pourrait se transformer en conflit régional si elle ne s'arrêtait pas, faisant porter aux Etats-Unis l'entière responsabilité de la situation.
Saluant la bataille"héroïque" du Hamas à Gaza, Hassan Nasrallah a accusé les Etats-Unis, dont le chef de la diplomatie Antony Blinken a effectué vendredi une visite en Israël, d'être"entièrement responsables de la guerre en cours à Gaza".
En représailles, Israël a déclaré une guerre pour"anéantir?" le Hamas, pilonnant sans relâche la bande de Gaza où 9.227 personnes, dont 3.826 enfants, ont été tuées, selon un dernier bilan du Hamas vendredi. Pesant ses mots, il a estimé que"la possibilité que ce front connaisse une escalade additionnelle ou une guerre totale est réaliste, et peut arriver, et l'ennemi doit s'y préparer".
"C'était un discours éloquent qui a envoyé un message clair : la résistance est présente sur le terrain à tous les fronts", a affirmé à l'AFP Alaa Hachem, un urbaniste à l'Université de Bagdad, qui a suivi le discours sur un écran géant dans le centre de la capitale irakienne, aux côtés de centaines de partisans de groupes pro-iraniens.
"Les Etats-Unis ne veulent pas que le conflit s'étende au Liban. La dévastation qui s'en suivrait pour le Liban et sa population serait inimaginable, et peut être évitée", a déclaré le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre Israël-Hamas : le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, va s'exprimer ce vendrediLa situation se tend entre le Liban et Israël. Le Hezbollah va-t-il ouvrir un nouveau front à la frontière avec Israël et s’engager pleinement dans la guerre ?
Leer más »
Le chef du Hezbollah menace d'une extension régionale du conflit entre Israël et le HamasLe chef du Hezbollah pro-iranien, Hassan Nasrallah, a estimé vendredi que la guerre entre Israël et le Hamas pourrait se transformer en conflit régional si elle ne s'arrêtait pas, faisant porter aux Etats-Unis l'entière responsabilité de la situation
Leer más »
Le chef du Hezbollah menace d'une extension régionale du conflit entre Israël et le HamasLe chef du Hezbollah pro-iranien, Hassan Nasrallah, a estimé vendredi que la guerre entre Israël et le Hamas pourrait se transformer en conflit...
Leer más »
Guerre Hamas-Israël : « Toutes les options sont ouvertes », selon le chef du HezbollahLe chef du Hezbollah a pris la parole ce vendredi.
Leer más »
Israël-Hamas : «la bataille de Gaza est décisive» clame le chef du HezbollahHassan Nasrallah, le puissant chef du Hezbollah libanais, a félicité le Hamas pour son attaque du 7 octobre contre Israël dansun discours ce vendredi.
Leer más »
Israël-Hamas : pour le chef du Hezbollah, la perspective d’une « guerre totale est réaliste »Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a tenu ce vendredi son premier discours depuis l’attaque du Hamas sur Israël, le 7 octobre 2023. Le leader de l’organisation chiite a estimé que la perspective d’une « guerre totale est réaliste » et a accusé les États-Unis d’être les seuls responsables de la guerre à Gaza.
Leer más »