Le chef du Hezbollah a pris la parole ce vendredi.
pro-iranien, Hassan Nasrallah, a affirmé vendredi qu'il ne craignait pas la flotte américaine dépêchée en Méditerranée et que « toutes les options » étaient ouvertes pour un élargissement de la guerre sur le front libanais avec Israël.
« L'Amérique empêche le cessez-le-feu et l'arrêt de l'agression » à Gaza, a-t-il encore dit.Il a cependant souligné à l'intention des États-Unis, dont le chef de la diplomatie, Antony Blinken, est en visite en Israël, que « celui qui veut empêcher une guerre régionale doit arrêter rapidement l'agression à Gaza ».
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre Israël-Hamas : pour le chef du Hezbollah, la perspective d’une « guerre totale est réaliste »Lors de sa prise de parole ce vendredi, Hassan Nasrallah a pointé les Etats-Unis comme responsable du conflit entre Israël et Gaza et s’est dit prêt à faire face à leur « flotte ».
Leer más »
Israël-Hamas : le Hezbollah libanais pourrait-il entrer à son tour dans la guerre ?Israël-Hamas : le Hezbollah libanais pourrait-il entrer à son tour dans la guerre ?
Leer más »
Conflit Hamas-Israël : la perspective d'une «guerre totale est réaliste», selon le Hezbollah«Certains clament que l'on va s'engager dans la guerre, mais nous sommes engagés dans cette bataille depuis le 8 octobre», a déclaré sous les acclamations le chef du Hezbollah ce vendredi.
Leer más »
Israël-Hamas : l'éventualité «d'une guerre totale» est «réaliste», souligne le chef du HezbollahCe vendredi marque la fin de la quatrième semaine de conflit entre Israël et le groupe terroriste palestinien du Hamas. Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah s'est exprimé, ce vendredi, évoquant l'éventualité 'd'une guerre totale' est 'réaliste'.
Leer más »
Le Hezbollah ne doit pas « chercher à profiter » de la guerre Israël-Hamas, avertit Washington« Ni le Hezbollah ni aucun autre acteur, étatique ou non, ne doit chercher à profiter du conflit entre Israël et le Hamas », a averti un porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche vendredi, en réaction au discours du chef de l’Organisation pro-iranienne, Hassan Nasrallah.
Leer más »
Israël-Hamas : pour le chef du Hezbollah libanais, l'éventualité d'une «guerre totale est réaliste»Sa prise de parole était très attendue et elle laissait craindre une escalade du conflit, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah a accusé les États-Unis d'être 'responsables de la guerre en cours à Gaza'. Il dit ne pas craindre la flotte américaine en Méditerranée et que 'toutes les options' étaient ouvertes pour un élargissement de la guerre.
Leer más »