Sa prise de parole était très attendue et elle laissait craindre une escalade du conflit, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah a accusé les États-Unis d'être 'responsables de la guerre en cours à Gaza'. Il dit ne pas craindre la flotte américaine en Méditerranée et que 'toutes les options' étaient ouvertes pour un élargissement de la guerre.
Sa prise de parole était très attendue et elle laissait craindre une escalade du conflit, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah a accusé les États-Unis d'être "responsables de la guerre en cours à Gaza". Il dit ne pas craindre la flotte américaine en Méditerranée et que "toutes les options" étaient ouvertes pour un élargissement de la guerre.
"Nous disons à l'ennemi qui peut songer à attaquer le Liban ou à mener une opération préventive que ce serait la plus grande bêtise de son existence", a déclaré Hassan Nasrallah.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre Israël-Hamas : pour le chef du Hezbollah, la perspective d’une « guerre totale est réaliste »Lors de sa prise de parole ce vendredi, Hassan Nasrallah a pointé les Etats-Unis comme responsable du conflit entre Israël et Gaza et s’est dit prêt à faire face à leur « flotte ».
Leer más »
Israël-Hamas : le Hezbollah libanais pourrait-il entrer à son tour dans la guerre ?Israël-Hamas : le Hezbollah libanais pourrait-il entrer à son tour dans la guerre ?
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : le Liban retient son souffle avant un discours du chef du HezbollahHassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, prendra la parole en début d’après-midi ce vendredi alors que le mouvement chiite a intensifié ses opérations depuis jeudi.
Leer más »
Israël-Hamas : le Hezbollah va annoncer s’il entraîne le Liban dans la guerreLe chef du Hezbollah prononce vendredi son premier discours depuis le début de la guerre entre le Hamas palestinien et Israël, qui devrait déterminer si sa puissante formation va engager le Liban de plain-pied dans le conflit.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : la ville de Gaza encerclée, le Liban suspendu au discours du HezbollahAu 28e jour de la guerre entre le Hamas et Israël, le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken se rendra dans l'État hébreu. Le chef du Hezbollah prononcera ce vendredi un discours qui devrait déterminer si sa puissante formation va engager le Liban dans le conflit.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : le Liban retient son souffle avant un discours du chef du HezbollahLe chef du Hezbollah prononce vendredi son premier discours depuis le début de la guerre entre le Hamas et Israël, qui devrait déterminer si sa puissante formation va engager le Liban de plain-pied dans le conflit
Leer más »