« J’ai une ambition politique : j’ai décidé de me présenter en 2024 à l’élection présidentielle ukrainienne », a-t-il lancé, en tenue paramilitaire, dans une vidéo.
Une provocation de plus ? Alors qu’il se trouve sur le front russe de Bakhmout, où il affirme que ses troupes progressent, le patron du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, a lancé une nouvelle bravade au président ukrainien Volodymyr Zelensky, assurant être candidat aux élections présidentielles ukrainiennes de 2024.
. Selon ses propos abracadabrantesques, il entendrait ainsi affronter l’actuel président ukrainien Volodymyr Zelensky, ainsi que son prédécesseur Petro Porochenko :Extraits exclusifs du journal de guerre d’Andreï Kourkov : le plus grand écrivain ukrainien dit sa haine de la Russie Alors qu’il était plutôt connu pour son culte du secret, le patron de la milice multiplie désormais les coups d’éclat et autres provocations, maniant les réseaux sociaux avec le talent des populistes. Ce samedi, il a ainsi annoncé dans sa vidéo que ses miliciens s’approchaient du centre de Bakhmout., a-t-il déclaré, pointant du doigt, du toit d’un bâtiment, un autre édifice dans ce qu’il a dit être Bakhmout.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
«On m'a coupé la ligne» : le chef de Wagner affirme que le Kremlin ne communique plus avec luiVladimir Poutine aurait rompu tout contact avec Evguéni Prigojine, le chef du groupe paramilitaire russe Wagner. C'est du moins ce que ce dernier affirme dans un message audio, déclarant que tous les téléphones de son unité ont été bloqués par le président russe. La milice privée russe Wagner serait-elle blacklistée par le Kremlin ? Les liens entre son patron Evguéni Prigojine et Vladimir Poutine semblent être rompus.
Leer más »
Guerre en Ukraine : le groupe Wagner ouvre 58 centres de recrutement à travers la RussieEvguéni Prigojine, chef du groupe paramilitaire russe Wagner, a lancé ce vendredi 58 centres de recrutements en Russie pour reconstituer ses troupes perdues dans l’est de l’Ukraine.
Leer más »
Guerre en Ukraine : les Russes seraient proches du centre de Bakhmout, selon le patron de WagnerD’après Evguéni Prigojine, les forces russes ne seraient qu’à « un kilomètre deux cents » du centre administratif de cette ville de l’est de l’Ukraine
Leer más »
Guerre en Ukraine : le groupe Wagner ouvre des centres de recrutement à travers la RussieEvguéni Prigojine, patron du groupe paramilitaire russe Wagner, a annoncé l'ouverture de 58 centres de recrutement dans 42 villes de Russie. Objectif : grossir les rangs de son organisation, qui essuie de lourdes pertes dans l'est de l'Ukraine.
Leer más »
Guerre en Ukraine : Wagner ouvre des centres de recrutement dans 42 villes en RussieAu 379e jour de l'invasion russe en Ukraine, le groupe paramilitaire Wagner annonce l'ouverture de plusieurs centres de recrutement dans 42 villes russes. Le groupe privé est en première ligne dans la bataille pour prendre Bakhmout et y a perdu de nombreux soldats, selon son patron Evguéni Prigojine.
Leer más »
Russie: le groupe paramilitaire Wagner lance une vaste campagne de recrutementLe groupe paramilitaire Wagner s'apprête à ouvrir 58 centres de recrutement dans 42 villes de Russie. C'est son patron, Evgueni Prigojine, qui l'a annoncé ce vendredi 10 mars. Un développement qui alimente…
Leer más »