La Tunisie en proie à une flambée des violences racistes Les personnes d’origine subsaharienne sont les cibles de discriminations encouragées par la rhétorique gouvernementale.
Arrestations, expulsions des hébergements, agressions, licenciements sans préavis: une véritable chasse à l’homme a lieu en Tunisie depuis mardi dernier. Sont visées: les personnes à la peau noire. Le président de la République, Kaïs Saïed, a ouvert les vanneslors d’un conseil national de sécurité consacré aux migrants subsahariens présents en Tunisie.
. La Tunisie compte entre 30.000 et 50.000 migrants subsahariens, soit moins de 0,5 % de sa population. Tous ne sont pas illégaux. La Tunisie autorise un séjour de trois mois sans visa aux ressortissants de plusieurs pays africains. Un bon nombre viennent étudier, faire…
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Tunisie: violences contre les migrants subsahariens après les propos du président SaïedEn Tunisie, le climat reste tendu pour la communauté subsaharienne, dans le pays, après les propos polémiques du président Kaïs Saïed, mardi 21 février. Malgré la manifestation de soutien de près d’un…
Leer más »
DÉCRYPTAGE – Margrethe II en convalescence : les coulisses d'une régence complexe - GalaLe 22 février, Margrethe II a dû subir une opération du dos. Si tout s'est bien déroulé, la reine de Danemark doit observer quelques jours de repos. Dans l'incapacité d'assurer ses fonctions, comme...
Leer más »
Tunisie: malgré une manifestation de soutien aux migrants, la situation est tendue pour les SubsahariensDes centaines de personnes ont manifesté samedi 25 février dans les rues de Tunis à l'appel du collectif d'associations appelé Front anti-fasciste. Ils protestent contre les déclarations du président…
Leer más »
Tunisie: les témoignages d’agressions de migrants subsahariens se multiplientEn Tunisie, les témoignages d’agressions envers des Subsahariens se multiplient dans différentes zones du pays depuis les propos polémiques tenus le 21 février 2023 par le président tunisien Kaïs Saïed…
Leer más »
Tunisie: 'apaisement' mais pas d'excuses après le discours de Saied sur les migrants (ministre)Tunis - Le chef de la diplomatie tunisienne a affirmé à l'AFP lundi que son pays prônait 'l'apaisement', tout en excluant de présenter des excuses après le tollé suscité par un discours dénoncé comme raciste du président Kais Saied sur les migrants subsahariens.
Leer más »
En Tunisie, les immigrés africains confrontés à un racisme en hausseAlimentées par un discours politique xénophobe, les violences se multiplient. A Tunis, notamment, les migrants qui ont le choix se retrouvent face à un dilemme : rester ou rentrer au pays.
Leer más »