La direction de course a décidé de scinder l'épreuve en deux pour les Ocean Fifty. Les bateaux feront une escale à Lorient avant de repartir, sans savoir quand exactement.
Si l’annonce de la neutralisation au Havre des Imoca a été la principale information de ce dimanche 29 octobre matin sur la Transat Jacques Vabre, la direction de course a également décidé de scinder l’épreuve en deux pour les Ocean Fifty. Comme les Class40, les six bateaux de cette flotte, qui quitteront la Normandie à la mi-journée, feront escale à Lorient pour une durée pour le moment indéterminée.
« La question commençait à se poser depuis un ou deux jours. On espérait avoir un créneau météo qui nous autorise à traverser le plus dur du Golfe de Gascogne et le large du Portugal. Il y avait des raisons de croire que ça passait. Maintenant, la direction de course a préféré miser sur l’aspect sécurité avant tout. Donc on s’adapte. C’est ça, la course au large. C’est faire ce qu’on n’avait pas prévu.
Ça ne change pas le fait qu’il faut quand même qu’on fasse hyper attention au départ, parce qu’il y a quand même du vent fort. Après, ça va être une régate, comme on a fait toute la saison sur ces courses-là. Un défi de 24 heures. Ça ressemble à une étape du Pro Sailing Tour. On est content de faire ça quand même, je suis très content d’aller naviguer.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
La Transat Jacques-Vabre : les Class40 feront escale à LorientEn raison d'une dépression attendue dans le golfe de Gascogne, les Class40 feront une escale à Lorient après 36 à 48 heures de mer. La victoire se jouera au cumul des temps des deux étapes.
Leer más »
Transat Jacques Vabre : Changements majeurs dans le programme de départEn raison des mauvaises conditions météorologiques prévues dans le golfe de Gascogne, la direction de course a décidé de modifier le programme de départ de la Transat Jacques Vabre. Les Ultim partiront comme prévu, tandis que les Ocean Fifty et les Class40 feront un arrêt à Lorient. Les Imoca resteront à quai au Havre et partiront à une date encore inconnue.
Leer más »
Le départ de la Transat Jacques-Vabre retardé en raison des conditions météorologiquesLes 40 Imoca engagés dans la 16e édition de la Transat Jacques-Vabre ne pourront pas partir comme prévu dimanche en raison des conditions météorologiques difficiles en Manche. Les organisateurs ont confirmé la nouvelle ce dimanche matin.
Leer más »
La Transat Jacques Vabre : une course en pleine expansionLa Transat Jacques Vabre, qui partira du Havre le 29 octobre, attire de plus en plus de participants et de visiteurs. Avec un budget record de 5,5 millions d'euros et entre 600 000 et 800 000 visiteurs attendus, l'événement ne cesse de grandir. Les collectivités contribuent à plus d'un tiers des revenus, démontrant l'intérêt suscité par la course.
Leer más »
La Transat Jacques-Vabre annulée en raison des conditions météorologiquesLes 40 Imoca engagés sur la 16e édition de la Transat Jacques-Vabre, qui devaient s'élancer dimanche du Havre en direction de la Martinique, resteront finalement à quai en raison des conditions météorologiques difficiles attendues en milieu de semaine prochaine en Manche, ont annoncé les organisateurs.
Leer más »