La surface maximale annuelle de la banquise de l'Antarctique n'a jamais été aussi petite
La banquise de l'Antarctique a atteint sa surface maximale pour l'année, et celle-ci n'a jamais été aussi petite depuis le début des relevés scientifiquesLa banquise de l'Antarctique a atteint sa surface maximale pour l'année, et celle-ci n'a jamais été aussi petite depuis le début des relevés scientifiques, a annoncé lundi l'observatoire américain de référenceLe lundi, mercredi et vendredi à...
En février, en plein été austral, la banquise antarctique avait atteint un plus bas, avec une étendue minimum de 1,79 million de kilomètres carrés -- un record de fonte -- selon le NSIDC. Mais"depuis août 2016, la tendance concernant l'étendue de la banquise de l'Antarctique a pris un virage brutal à la baisse, durant quasiment tous les mois" de l'année, explique le NSIDC.
Mais cette tendance depuis 2016 apparaît désormais"liée au réchauffement de la couche supérieure de l'océan", écrit l'observatoire américain."Il existe une inquiétude selon laquelle il pourrait s'agir du début d'une tendance de long terme de déclin de la banquise antarctique, sachant que les océans se réchauffent mondialement.
La perte de la banquise expose en outre davantage les côtes de l'Antarctique aux vagues, ce qui pourrait déstabiliser la calotte glaciaire, elle constituée d'eau douce. Sa fonte provoquerait une montée du niveau des océans catastrophique.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
La surface maximale annuelle de la banquise de l’Antarctique n’a jamais été aussi petiteLa banquise de l’Antarctique a atteint sa surface maximale pour l’année, et celle-ci n’a jamais été aussi petite depuis le début des relevés scientifiques, a annoncé lundi 25 septembre 2023, l’observatoire américain de référence.
Leer más »
La surface maximale annuelle de la banquise de l'Antarctique n'a jamais été aussi petiteCette tendance observée depuis 2016 apparaît «liée au réchauffement de la couche supérieure de l'océan», écrit un observatoire américain.
Leer más »
Antarctique : la surface maximale de la banquise n'a jamais été aussi petiteLa banquise a atteint sa surface maximale pour l'année et celle-ci n'a jamais été aussi réduite depuis le début des relevés scientifiques.
Leer más »
La surface maximale annuelle de la banquise de l'Antarctique n'a jamais été aussi petiteLa banquise de l'Antarctique a atteint sa surface maximale pour l'année, et celle-ci n'a jamais été aussi petite depuis le début des relevés scientifiques, a annoncé lundi l'observatoire américain de…
Leer más »
La surface maximale annuelle de la banquise de l'Antarctique n'a jamais été aussi petiteLa surface maximale annuelle de la banquise de l'Antarctique n'a jamais été aussi petite
Leer más »