Le PDG d’OpenAI, la startup à l’origine de ChatGPT, explique prendre ce médicament très populaire au sein du monde de la tech américaine pour économiser des années de vie. Et il n'est pas le seul.
, Altman a récemment investi 180 millions dans Retro Biosciences, une petite entreprise bien décidée à faire gagner 10 ans de durée de vie aux humains. Cet objectif est une des fascinations de l’homme d’affaires de 35 ans qui se tient d’ailleurs à une hygiène de vie stricte pour retarder son propre vieillissement."Essayer de manger sainement, de faire de l'exercice, de dormir suffisamment" résume-t-il.
À cela, il ajoute un petit comprimé devenu tendance dans la Silicon Valley: la metformine. Cette molécule n’est pas nouvelle, elle a même été décrite pour la première fois en 1922. Mais c’est à la fin des années 1950 qu’un médecin français découvre ses propriétés antidiabétiques.
Totalement obsédé par la vie éternelle, l’entrepreneur consacre sa fortune à rajeunir, notamment avec la metformine mais aussi avec des cocktails de vitamines. Avec une idée principale:"échapper à la mort".Mais si la metformine intéresse réellement les médecins, elle passionne surtout la Silicon Valley. Peu coûteuse - quelques centimes pour un comprimé - elle passe ainsi de startup en startup.
"En somme, il n’y a pas de solution simple et univoque pour répondre au processus complexe qu’est la sénescence" prévient-il.pour ses propriétés coupe-faim. Mais ce médicament injectable présente des risques plus importants, obligeant l'Agence nationale du médicament et l'Assurance maladie en France à renforcer sa surveillance sur son usage.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
ChatGPT va (aussi) débarquer sur SlackSalesforce a annoncé un partenariat avec la startup OpenAI pour intégrer son chatbot conversationnel à Slack, son application de messagerie professionnelle.
Leer más »
Course à l'IA : pourquoi Google s'est laissé distancer par ChatGPT et MicrosoftGrâce à ChatGPT, OpenAI et Microsoft ont pris la tête de la course à l'intelligence artificielle. Malgré ses atouts, Google n'est pas parvenu à s'imposer en pionnier. Une enquête révèle pourquoi le géant de la recherche a perdu du terrain en retardant indéfiniment l'arrivée de son chatbot.
Leer más »
ChatGPT débarque dans Slack : l'IA va écrire vos messages à votre placeChatGPT s'invite dans l'interface de Slack. L'intelligence artificielle va assister les utilisateurs dans leurs tâches quotidiennes, notamment en fournissant des résumés des conversations ou en écrivant leurs messages à leur place.
Leer más »
Comment ChatGPT va rendre les arnaques en ligne plus difficiles à décelerSelon l'entreprise spécialisée dans la cybersécurité, Darktrace, l'émergence de ChatGPT pourrait rendre les tentatives d'arnaques par mail ou SMS plus sophistiquées.
Leer más »
Fuite chez Meta : l’alternative à ChatGPT a été partagée sur un forumLLaMA, l'intelligence artificielle conçue par Meta, a été mise en ligne par un internaute, à l'insu de l'entreprise, sur le forum 4chan. Celui-ci a contourné le système d'approbation du groupe pour mettre la main sur le modèle de langage.
Leer más »