La France doit « sortir du déni » et se préparer à s'adapter à un réchauffement climatique qui puisse aller jusqu'à 4°C sur son territoire, a argumenté vendredi Christophe Béchu. Le ministre de la Transition écologique a installé jeudi un Comité de pilotage ministériel sur l'adaptation au changement climatique.
Se préparer à un réchauffement climatique en France de 4°C, la prévision la plus pessimiste, c'est l'ambition du gouvernement et de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique.
Montée des eaux, perte d'enneigement, sécheresses et canicules « Il faut bien comprendre que se préparer à une France à +4°C ça n'a rien à voir », a insisté Christophe Béchu, citant des risques aggravés pour la montée des eaux, la perte d'enneigement, les sécheresses ou encore les canicules, durant lesquelles « on peut tangenter les 50°C » en ville.
« En avril nous présenterons ces différents éléments et nous les rendrons publics », a-t-il précisé. Le dernier rapport des experts climat de l'ONU a montré que la planète avait déjà gagné en moyenne près de 1,2°C depuis l'ère pré-industrielle en raison des gaz à effet de serre générés par les activités humaines.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Climat : la France doit « sortir du déni » et se préparer à +4°C, selon Christophe BéchuSelon le ministre de la Transition écologique, la France doit se préparer à s’adapter à un réchauffement climatique jusqu’à 4°C
Leer más »
Réchauffement climatique : Christophe Béchu veut «sortir du déni» et se préparer à +4 °CPour le ministre de la Transition écologique, la France doit lutter contre le dérèglement climatique, tout en prévoyant le pire. Tous les acteurs du ministère se réunissent ce jeudi pour «commencer à construire une trajectoire à 4 °C».
Leer más »
Réchauffement climatique : Christophe Béchu veut marquer les esprits avec ses 4 degrésJusqu’ici peu audible, le ministre de la Transition écologique a passé le mur du son en souhaitant préparer le pays à une forte hausse des températures moyennes, et à leurs désastreuses conséquences.
Leer más »
Plan pour le ferroviaire : «On va mettre beaucoup d'argent sur la table», affirme Christophe BéchuLa Première ministre Élisabeth Borne doit annoncer vendredi un plan de 100 milliards d'euros d'ici 2040 pour le transport ferroviaire, dont une première concrétisation sera le lancement de "RER métropolitains" dans les grandes agglomérations françaises. Invité d'Europe Matin vendredi, le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu revient sur ce projet, "le fruit d'un an de travail".
Leer más »
Pourquoi Béchu veut préparer la France a un scénario à +4°Le ministre de la Transition écologique assume d’anticiper un scénario pessimiste, en cas d’aggravation des projections.
Leer más »
Sécheresse : la France en «état d'alerte», des restrictions envisagées dès le mois de mars, selon Christophe BéchuLe ministre, qui était invité sur Franceinfo ce mercredi matin, a annoncé la tenue ce jeudi d'un comité d'anticipation sécheresse suivi d'une réunion avec l'ensemble des préfets lundi.
Leer más »